L'OM attentif en cette fin de mercato!
- Le 15/08/2013
- Commentaires (1)
- Dans Toutes les chroniques
L'OM reste très attentif en cette fin de mercato, après avoir dernièrement enrôlé Saber Khlifa, Khalifa pour les intimes. L'OM envisage clairement de faire signer un dernier joueur avant les coups de minuit du 31 Août. Les Marseillais multiplient les pistes.
L'une de ces pistes se nomme Jirès Kembo Ekoko. L’ancien rennais sous contrat avec le club Al Ain a vu arriver Michel Bastos en provenance de Lyon afin de préparer le départ de Kembo. Le départ de l'Ex Rennais à Al-Nasr semblait acté mais selon le10Sport, son club refuse de le céder à un concurrent direct. Plusieurs formations de L1 gardent un oeil sur lui, Rennes, Lyon et l’OM. Marseille aurait même fait une offre au joueur qui reste le plan B derrière le serpent de mer de l’été Florian Thauvin. L’attaquant de 25 ans garde une belle côte en France.
Lorsqu'on parle du mercato Marseillais, on parle forcément de Thauvin qui clame depuis longtemps son envie de rejoindre le vice-champion de France, comme le montre sa séparation avec ses anciens agents. Thauvin est la priorité de Marseille cet été comme le fait savoir un proche de la cellule de recrutement de l’OM a confié au 10Sport : « Thauvin, c’est l’obsession de Labrune… Il l’a souvent répété : je le veux, cette année ou la suivante. »
Les Marseillais veulent tenter le tout pour le tout pour engager un feu follet, un dribbleur capable d'animer l'attaque, d'où cette obssession pour le champion du monde U20.
L'OM redevient attractif, et de plus en plus de joueurs veulent débarquer dans la cité phocéenne, premier exemple cité, Romain Alessandrini, mais les Marseillais se sont heurtés au rejet ferme de l'ensemble du club Breton. Néanmoins les Marseillais sont toujours attentifs au sujet de l'international tri-colore (1 cap).
D'autres parts, l'OM a un intérêt pour l'Espagnol Diego Capel, du Sporting, depuis quelques semaines. Mais le club de la capitale Portugaise se montre trop gourmand, et s'est tenu informé des différents montants proposés par l'OM pour Alessandrini et Thauvin, ils font donc monter les enchères à 7M. Une somme que l'OM n'est pas prêt à verser pour le moment. A l'instar de Bafé Gomis (voir l'article), l'OM jouerait la montre, selon la Provence, Capel et son entourage seraient emballés à l'idée que l'international Espagnol débarque à l'OM durant ce mois d'Août. Si dans les derniers jours du mercato, le Sporting accepte de vendre leur feu follet moins chère que prévu, car le club a besoin de liquidités, il pourrait rejoindre Marseille.
L'OM n'attend donc que du mouvement pour agir. Dès lors les Olympiens sauteront sur les occasions se présentant à eux.
Commentaires (1)
1. 16/08/2013
Capel ça serait quand même très beau !!