Toutes les Brèves
Le Barça bat le Betis dans la douleur
Le FC Barcelone s'est imposé contre le Betis sur le score de 3-1. Le premier buteur est Messi sur penalty, Jordi Figueras a marqué contre son camp et Ruben Castro a tout de suite réduit le score. Messi a ensuite marqué le troisième but en reprenant son penalty manqué.
L'Atletico s'en sort contre Villarreal
L'Atletico Madrid s'est imposé sur le plus petit score à la maison contre Villarreal, l'unique buteur est Raul Garcia en début de match.
Olympique Lyonnais 0-1 Juventus
Pour les quarts de finale aller d'Europa League, la Juventus est allée s'imposer 1-0 à Lyon grâce à un but en fin de match de Leonardo Bonucci et a donc hypotéqué une qualification pour le prochain tour.
La rencontre a été globalement équilibrée, avec des occasions tant pour les hôtes (Malbranque, Briand, Umtiti) que pour les visiteurs (Tevez, Osvaldo, Giovinco). Cependant, on aura vu une faible qualité technique entre deux équipes dans un moment délicat sur le plan du jeu et de la condition physique. La supériorité et l'expérience des bianconeri ont payé en fin de rencontre. L'OL peut se mordre les doigts de ce but encaissé à domicile qui l'oblige à s'imposer au Juventus Stadium, ce qu'aucun club n'a réussi depuis presque un an et un succès du Bayern le 10 avril 2013.
Dans les autres matchs de la soirée, Bâle a sèchement battu Valence 3-0 (Delgado 2x, Stocker), Porto a obtenu une courte victoire à domicile sur le FC Séville (Mangala) et le Benfica un précieux succès sur le terrain de l'AZ Alkmaar signé Salvio. Après ces matchs aller, on a donc quatre équipes en bonne position pour les demi-finales.
FC Bâle 3-0 FC Valence
Le FC Bâle s'est imposé dans son stade devant 350 spectateurs face au FC Valence sur le score surprenant de 3-0. Les buts ont été marqué par Delgado à deux reprises et Stocker en fin de match.
Erik Hagen, un ex-joueur du Zenit dit que son club a soudoyé un arbitre
Erik Hagen a annoncé que pendant sa période au Zenit, tous les joueurs ont donné de l'argent à un arbitre UEFA avant un match.