Erik Hagen, un ex-joueur du Zenit dit que son club a soudoyé un arbitre

Erik Hagen a annoncé que pendant sa période au Zenit, tous les joueurs ont donné de l'argent à un arbitre UEFA avant un match. 

"Un de nos coéquipiers connaissait l'arbitre, ce qui est déjà suspect. Nous avions eu un bonus de 12000 dollars chacun et il nous a dit que si nous donnions 3000 dollars chacun, nous allions gagner."

Le joueur norvégien de 38 ans n'a pas voulu dire quel match c'était et si ce match était dans la campagne victorieuse du club russe en 2007-2008. Dans ce match, d'après le joueur, l'arbitre a annulé 4 buts pour des hors-jeu inexistants. 

Jorgen Jalland, un autre joueur norvégien qui a joué au Rubin Kazan a également soutenu la thèse de Hagen en disant qu'il avait fait de même et que cette pratique était chose courante dans le football russe. 

"C'est comme s'il y avait eu un accord d'avance pour savoir qui allait gagner le championnat" a également déclaré l'ancien joueur du Zenit. 

Il a aussi dit que tous les joueurs attendaient 10 minutes pour savoir si le match avait été acheté et s'ils allaient le gagner ou non.

Dans le championnat et la victoire en 2007 du Zenit, les décisions favorables étaient chose commune contrairement au championnat précédent où les décisions étaient inversées.

"Nos 10 dernières parties, mon dieu. Toutes les décisions arbitrales étaient en notre faveur. C'était honteux."

Une déclaration pour le journal "VG" qui ne ravira pas son club, qui ne redorera pas le blason du football russe et qui pose des questions dans les autres championnats et coupes d'Europe. 

Source : Mundo Deportivo

Europa League Zénith Saint-Pétersbourg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire