FC Bâle 3-0 FC Valence
- Le 03/04/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Le FC Bâle s'est imposé dans son stade devant 350 spectateurs face au FC Valence sur le score surprenant de 3-0. Les buts ont été marqué par Delgado à deux reprises et Stocker en fin de match.
C'est une surprise ce soir de voir le FC Bâle valider ou presque son ticket pour les demi-finales d'Europa League. Non pas une surprise dans le sens où Valence devait battre Bâle mais ce 3-0 cinglant n'était pas attendu.
Dans un stade presque vide et une ambiance terne, le match a mis du temps a commencer et le rythme était assez monotone. Le FC Bâle monopolisait le ballon comme à son habitude en tentant quelques frappes qui n'inquiètent pas réellement Guaita.
Valence est totalement dépassé et n'arrive pas à porter le danger contre une équipe de Bâle bien organisé mais un Valence pas inventif et au fond du trou.
L'ouverture du score viendra de Delgado peu après la demi-heure de jeu grâce à une frappe de l'entrée de la surface bien placée dans le petit filet.
Quelques minutes plus tard, ce même joueur argentin aggravera le score d'un tacle au point de penalty après un très beau centre du jeune capitaine Valentin Stocker.
Après cette claque en quelques minutes, Valence aura une dernière occasion pour cette période grâce à Fede Cartabia, sans danger pour Sommer.
En seconde période, les valencians vont revenir avec de bien meilleurs intentions et se procurer plusieurs occasions très dangereuses. Cependant, Vargas, Keita, Parejo, Piatti et tous les joueurs de Valence viendront tour à tour butter sur la défense de Bâle et sur un très bon Sommer.
En tout fin de match, le coup de grâce viendra de Stocker parti avant la ligne médiane en contre-attaque contre un Valence voulant à tout prix marquer, le suisse dépasse Barragan et ajuste Guaita tout en finesse pour marquer le 3-0.
Une victoire 3-0 du FC Bâle qui confirme le statut de cette équipe toujours difficile à manoeuvrer et produisant un bon jeu technique. Le FC Valence pourra s'en vouloir du première mi-temps ratée et d'une seconde période avec plusieurs occasions manquées.
Il faudra un exploit pour inverser la tendance au match retour.