Actualités

Fatoumata Baldé :

Fatoumata Baldé : "Après la défaite face à Juvisy, il fallait réagir!"

                Ce dimanche 16 novembre, l’E.A. Guingamp a été s’imposer sur le terrain du FF Issy, sur le score de 0 – 4. Bien que l’entraîneuse de l’En Avant de Guingamp, Sarah M’Barek, faisait ce déplacement dans l’unique objectif de gagner ce match, elle a su, en entraîneuse avisée, donner l’opportunité à certaines de ses joueuses de pouvoir démontrer, plus qu’à l’accoutumée,  l’étendue de leur talent. Ce fut le cas de la n° 26 – Cassandre Furuberget – qui, rentrée en cours de seconde mi-temps, à inscrit son premier but, mais aussi de « notre N°23 préférée », Fatoumata Baldé.

                Fatoumata Baldé, bien que très douée techniquement, très véloce et très volontaire – entre autres qualités – est une habituée de « l’entrée en jeu en seconde période ». Mais, à l’occasion de ce match, elle a eu la pleine confiance de son « entraîneur e » qui l’a titularisé, lui permettant de faire un match complet, mais aussi un match plein, puisqu’elle a  été l’auteure du troisième but guingampais…et premier but pour elle.

                Que de bonnes raisons, donc, pour avoir le plaisir d’interviewer Fatoumata Baldé , nous qui faisons partie des « grands supporteurs »! 

Lise Lachaud (FF Issy) :

Lise Lachaud (FF Issy) :"On était à domicile, on devait gagner!"

 

                Suite au match de ce dimanche 16 novembre, comptant pour la 10ème journée de championnat de France de D1 féminine, et qui à vu le FF Issy perdre à domicile face à l’E.A. Guingamp, sur le score de 0 – 4, nous avons enfin pu interviewer Lisa Lachaud, attaquante du FF Issy (rentrée en cours de 2nde mi-temps, cette fois), après de nombreux contretemps, depuis plusieurs semaines. 

                Dans cette interview – qui dure près de 12 minutes -, La très sympathique Lise nous livre, parmi les nombreux sujets - en plus de ses impressions sur le match -, celles sur ce début de saison plus que difficile pour le FF Issy et nous donne son avis sur une D1 féminine actuelle qui a besoin d’être repensée (comme c’est notre avis depuis fort longtemps, ceci-dit). 

France - Suède : Varane, sauveur des Bleus

France - Suède : Varane, sauveur des Bleus

Quatre jours après avoir été accrochée par l’Albanie à Rennes (1-1), l’équipe de France a renoué avec le succès ce mardi face à la Suède, au Stade Vélodrome (1-0).

Desire Oparanozie :

Desire Oparanozie : "La troisième place, c'est possible!"

                

                Après le match qui opposait, ce dimanche 16 novembre 2014, le FF Issy à l’E.A. Guingamp ( score 0 – 4), nous avons eu le plaisir de commencer notre série d’interviews par l’attaquante internationale nigériane, Desiré Oparanozie (prononcez oparanozié) – meilleure buteuse de la CAN qui vient de se dérouler en octobre dernier en Namibie et qui a vu le Nigéria remporter le trophée et se qualifier (avec le Cameroun et la Côte d’Ivoire) pour la prochaine Coupe du Monde « Canada 2015.

 Désiré, également attaquante de l’E.A Guingamp et, pour cette rencontre, première buteuse, a répondu à nos questions sur le match, mais également, sur la Can, ainsi que sur la décision qui fait polémique et qui est l’interdiction, pour la prochaine Coupe du Monde, au Canada, l’année prochaine, d’interdire l’accès aux citoyen(ne)s du continent africain, pour cause de risque de contamination par le virus ébola, ce qui obligera les 3 nations africaines à jouer sans l’immense majorité de leurs supportrices/supporteurs.

Interview, en anglais, de Desiré «la dorée » Oparanozie…

Transfert litigieux en L1 et matchs truqués en L2 ?

Coup de tonnerre sur le championnat de France en ce jour, deux nouvelles affaires judiciaires viennent de surgir dans la matinée. La première concerne le transfert d'André-Pierre Gignac de Toulouse à Marseille en 2010 : l'opération, réalisée sous la présidence de Jean-Claude Dassier, a été validée par son conseiller Vincent Labrune (actuel président de l'OM) et l'agent du joueur, Jean-Christophe Cano. Apparemment, des problèmes relatifs au versement de commissions seraient le coeur de l'affaire ; en tout cas, Dassier et Labrune sont à l'heure actuelle en garde à vue dans l'attente de nouvelles informations. Rappelons que dans la loi, un club n'est pas autorisé à rémunérer un agent pour la concrétisation d'un transfert, c'est au joueur de le faire, mais la quasi-totalité des indemnités sont toujours versées par les clubs ...

La seconde affaire est plus vaste, elle concerne plusieurs matchs de Ligue 2 de la saison dernière qui auraient été truqués. Le club de Nîmes serait en particulier dans le viseur des enquêteurs, à cause de discussions téléphoniques évoquant des matchs arrangés entre Nîmes et d'autres clubs (Angers, Dijon et Caen sont cités). Le président de Caen, Jean-François Fortin, a été placé en garde de vue et l'entraineur Patrice Garande est simplement entendu. Nîmes avait terminé à la 15ème place l'an passé, arrachant son maintien in extremis.