Actualités
Nantes et Sainté se neutralisent, Montpellier se relance
(eurosport.fr)
Suite de cette quatorzième journée de Ligue 1 cette après-midi avec deux match opposant tout d'abord Nantes et Saint-Etienne pour le haut du tableau puis un Montpellier-Toulouse délocalisé à l'Altrad Stadium du Montpellier Hérault rugby et qui concerné cette fois-ci le ventre mou.
L'affiche était assez alléchante, le spectacle fut au final décevant... Rappelant les plus grands classiques des années 60-70 ce Nantes-Saint-Etienne opposé surtout deux clubs à la première partie de saison globalement réussie dû fait de leur classement respectif (Nantes est 5ème, Saint-Etienne 6ème). Chacune de ces deux équipes pourraient être un candidat à l'Europe en fin de saison et voulaient prouver que leur classement n'était pas le fruit du hasard.
Dans un match assez équilibré, les deux formations ne trouveront jamais le chemin des filets. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, les Verts touchant le montant de Riou par l'intermédiaire de Monnet-Paquet à la 25ème minute et Djilobodji sauvant sur la ligne un tir du même Monnet-Paquet, très en jambes aujourd'hui. Les Nantais auront aussi de belles occasions par l'intermédiaire de Vizacarrondo (78ème), Veigneau (11ème) et Shechter (56ème) malheureusement pour eux non convertis en but. En fin de match, les Verts domineront le match et se créeront de nombreuses occasions dont celle de Romain Hamouma, qui seul au second poteau butera sur un Riou bien sorti (92ème). Au final, les deux équipes se partagent le point du nul.
(la-croix.com)
Dans le deuxième match de l'après-midi, Montpellier a dominé une équipe de Toulouse peu inspirée. Souhaitant se rattraper après une défaite 2-0 il y a 15 jours à Bastia, les Héraultais prennent dés le début le jeu à leur compte. Face à une équipe de Toulouse opérant en contre, les hommes de Rolland Courbis acculent les Hauts-Garonnais dans leur partie de terrain et se créer des situations dangereuses. Sur l'une d'elles, Anthony Mounier, le virevoltant ailier de Montpellier ouvrira le score fort logiquement profitant d'une incompréhension entre Aguilar et Moubandje (37ème). Le score ne bougera plus jusqu'à la 87ème minute et jusqu'au but du vétéran Souleymane Camara bien servi par Djamel Bakar en profondeur. L'attaquant héraultais croise sa frappe qui vient se loger dans les buts toulousains. Ce but ne sera que la confirmation d'un match où Montpellier aura dominée nettement une équipe de Toulouse passée complètement à côté de son match et n'arrivant pas à construire et à inquièter un Jourdren qui passa au final une fin d'après-midi assez tranquille.
Montpellier avec cette victoire remonte à la 9ème place avec 20 points au compteur, Toulouse reste 13ème avec 17 points et reste englué dans le ventre mou.
L1 – 14e journée : Lyon cale à Bastia, Monaco patine
Après cinq succès de rang, Lyon a été freiné par le SC Bastia ce samedi en Corse, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (0-0). Accroché par Caen (2-2), Monaco a également été contrait de partager les points à Louis II. Retour sur les matches de la soirée.
Manchester United fait la loi à l'Emirates !
Manchester United s'est imposé à Arsenal (1-2), lors du choc de la 12e journée de Premier League. Très largement dominé durant la majeure partie du match, les Red Devils peuvent remercier un très grand David de Gea, auteur d'un match XXL. Et Gibbs, qui a marqué contre son camp peu avant l'heure de jeu (56e). Wayne Rooney a par la suite doublé la mise en fin de rencontre (85e). MU est 4e. Arsenal pointe au 8e rang.
Photo : Sport.fr
Chelsea inarrêtable, City renoue avec la victoire et Newcastle dans le big 4 !
En attendant le gros choc de cette 12e journée qui opposera Arsenal à Manchester United, les blues de Chelsea ont un peu plus pris le large en tête du classement après leur victoire 2-0 face à West Bromwich Albion. Manchester City de son côté a renoué avec la victoire après le match nul concédé face à QPR avant la trêve international (2-1). La surprise du jour nous viens du nord de l'Angleterre puisque Newcastle s'est une nouvelle fois imposé (1-0) et monte à la 4e place.
Photo : Walfoot.be
Le Rayo Vallecano va aider une femme de 85 ans à se reloger
C'est une belle histoire que vient de partager Paco Jemez, l'entraîneur du Rayo Vallecano, dans sa conférence de presse. En effet le club madrilène va aider une vieille dame expulsée dans le quartier populaire du club : Vallecas.
Photo : sport.es