Chelsea inarrêtable, City renoue avec la victoire et Newcastle dans le big 4 !

En attendant le gros choc de cette 12e journée qui opposera Arsenal à Manchester United, les blues de Chelsea ont un peu plus pris le large en tête du classement après leur victoire 2-0 face à West Bromwich Albion. Manchester City de son côté a renoué avec la victoire après le match nul concédé face à QPR avant la trêve international (2-1). La surprise du jour nous viens du nord de l'Angleterre puisque Newcastle s'est une nouvelle fois imposé (1-0) et monte à la 4e place.

Chesea

Photo : Walfoot.be

C'était le retour de la Premier League ce week-end, après deux semaines de trêve international. 

Tout commençait parfaitement pour les protégés de Mourinho lorsque Diego Costa ouvrait le score (11e) avant qu’Eden Hazard (25e) n’aggrave la marque. Les Baggies allaient être handicapés dans l’entrejeu par l’expulsion de Claudio Yacob (29e). Le score allait en rester là en seconde mi-temps, Chelsea a une nouvelle fois surclassé son adversaire et reste largement leader avec sept points d'avance dur Southampton et huit sur Manchester City. WBA est désormais 13e.

Pour Manchester City l'histoire n'est pas du tout la même et le retour du club au premier plan passait par une victoire face à Swansea cet après-midi. Les Citizens allaient se faire surprendre par le buteur maison des Swans, Wilfried Bony, qui, d’un super enchainement, donnait l’avantage aux visiteurs (9e). Mais l’avance des Swans n’allait pas durer puisque dix minutes plus tard, sur un bijou de centre de Jesus Navas, Jovetic égalisait (19e). À la mi-temps, les deux équipes étaient dos à dos (1-1). Au retour des vestiaires, Yaya Touré mettra City sur de bons rails (2-1, 62e). Les skyblues restent 3e au classement mais reviennentà un petit point de Southampton, qui jouera demain. Swansea reste dans les places européennes puisqu'ils sont 6e.

Dans les autres rencontres, Everton a pris la mesure de West Ham (2-1). Lukaku ouvrait la marque pour les Toffees (26e) avant que Mauro Zarate (56e) n’égalise. Dans le dernier quart d’heure, Osman donnait la victoire aux siens (74e). Leicester et Sunderland n’ont pu se départager (0-0). Enfin, Newcastle a battu QPR à domicile grâce à une seule réalisation, celle du Français Moussa Sissoko (1-0, 78e), ces derniers grimpent à la 4e place du classement grâce à une impressionnante série de victoire de cinq matchs consécutif.

Tous les matchs de l'après-midi :

Chelsea 2 - 0 West Bromwich Albion 

Everton 2 - 1 West Ham 

Leicester 0 - 0 Sunderland

Stoke City 1 - 2 Burnley 

Newcastle 1 - 0 QPR 

Manchester City 2 - 1 Swansea City 

Premier League Chelsea Manchester City Hazard Newcastle

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire