Le Rayo Vallecano va aider une femme de 85 ans à se reloger

C'est une belle histoire que vient de partager Paco Jemez, l'entraîneur du Rayo Vallecano, dans sa conférence de presse. En effet le club madrilène va aider une vieille dame expulsée dans le quartier populaire du club : Vallecas.

Photo : sport.es

"Nous allons aider cette dame qui à 85 ans a perdu sa maison. Le club va l'aider et nous allons aussi ouvrir un réseau d'aide." C'est ainsi que Paco Jemez s'est exprimé en conférence de presse. 

Carmen est âgé de 85 ans, elle a vécu pendant 50 ans dans sa maison dans le quartier de Vallecas, dans la banlieue de Madrid. Cependant elle a été expulsé de son logement et les images de cette dame ont fait du bruit en Espagne où plus de 7000 personnes ont commenté sur l'article d'El Pais relatant les faits. La cause ? La femme s'était porté caution vis à vis de son fils à hauteur de 40000€ et sa dette lui a donc fait perdre sa maison.

"Je sais qu'il y a beaucoup de cas dans ce genre. Le pire moment qu'il peut arriver à une famille est de perdre sa maison. Cette femme a vécu 50 ans dans cette maison et pour un geste d'honneur vis à vis de son fils, que tout le monde aurait fait indiscutablement, elle a été expulsé."

"Nous n'allons pas rester sans rien faire et nous allons aider cette dame. Pas seulement moi, mais aussi le corps technique, les joueurs, tout le monde. Nous allons donner un coup de main à cette dame selon nos possibilités pour qu'elle trouve un endroit pour vivre dignement et qu'elle ne se sente pas seule."

"Le club va probablement faire une nouvelle conférence de presse pour commenter les initiatives qui seront prises pour aider Carmen. Je suis très fier de pouvoir donner un coup de main et j'aimerais aider plus de gens, mais c'est impossible. Cette situation est particulière parce que c'est une femme de notre quartier, nous ne pouvons donc pas laisser passer l'opportunité de l'aider."

Un superbe geste de la part d'un club et d'un entraîneur si spéciaux qui se différencient du monde du football. Cette initiative prouve aussi que le monde du football peut être très humain. 

Rayo Vallecano

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire