L1 – 14e journée : Lyon cale à Bastia, Monaco patine
- Le 22/11/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les chroniques
Après cinq succès de rang, Lyon a été freiné par le SC Bastia ce samedi en Corse, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (0-0). Accroché par Caen (2-2), Monaco a également été contrait de partager les points à Louis II. Retour sur les matches de la soirée.
(Photo AFP)
La passe de six, ce n’est donc pas pour cette fois. A l'issue d'un match équilibré mais décevant malgré une occasion nette de chaque côté à un quart d'heure du terme, Bastiais et Lyonnais se sont logiquement quittés sur un score de parité, ce samedi en Corse (0-0). Un résultat nul qui sonne tout de même comme un petit coup d’arrêt pour des Gones qui restaient sur cinq victoires de rang en Championnat. L'OL reste sur la troisième marche du podium alors que Bastia se maintient au 14e rang.
De son côté, Monaco a soufflé le chaud et le froid dans son stade Louis II contre Caen (2-2). Pourtant bien partie après un début de partie intéressant, l'ASM s'est ensuite liquéfiée avant de sauver les apparences grâce à Moutinho, dans le dernier quart d’heure. Des réalisations de Koita et de Kondogbia contre son camp ont permis aux Normands de garder le sourire, eux qui traversent une situation sportive très agitée ces temps-ci. Pour les hommes de Jardim, huitièmes à sept longueurs du podium, ce sont bel et bien deux points de perdus…
Lorient se reprend et plombe Lens
Après quatre revers d'affilée, Lorient a enfin renoué avec la victoire en Championnat en dominant très difficilement le RC Lens (1-0). Une performance significative qui devrait permettre aux Merlus d’emmagasiner de la confiance pour la suite du championnat. Surtout, c’est Raphael Guerreiro, déjà buteur face à l’Argentine avec le Portugal cette semaine, qui a inscrit le seul but du match. Les Lensois, réduits à dix, ont fait de la résistance grâce à leur gardien Teddy Riou. Mais cela n'a pas suffi. Les Nordistes sont désormais lanterne rouge…
Les autres résultats de la soirée :
Guingamp 0-1 Rennes
Nice 0-0 Reims