Actualités
L1 – 16e journée : le PSG manque le coche, l’ASSE et Rennes au rendez-vous
En déplacement à Lille (1-1), le PSG n’a pas su saisir la perche que lui avait tendue l’OM, mardi. De leur côté, Saint-Etienne et Rennes, respectivement vainqueur à Montpellier (0-2) et Nice (1-2), remontent de manière fulgurante au classement général.
Tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations 2015
Le tirage des groupes de la CAN 2015 a été effectué. Elle se déroulera entre le 17 Janvier et le 8 Février prochain en Guinée Equatoriale.
Image : dzfoot
Stephanie Roche :"Il va falloir repartir de l'avant au prochain match
Comme nous l’avons indiqué dans préambule de la retranscription de notre interview de David Welferinger – l’entraîneur de l’ASPTT Albi – l’ambiance était franchement tendue après le match qui opposait l’E.A. Guingamp à l’ASPTT Albi, ce dimanche 30 novembre, à cause des conditions particulières dans lesquelles s’étaient déroulée la rencontre et nous avions abandonné toute velléité d’interviewer qui que ce soit de l’ASPTT Albi.
Toute ? Non, pas tout à fait ! Nous espérions, tout de même, pouvoir prendre même un très court instant à la joueuse irlandaise Stephanie Roche car, nommée qu’elle était dans la catégorie du meilleur but de l’année, par la FIFA – seule femme dans cette catégorie – et étant à la veille de l’annonce des trois derniers finalistes en course pour ce titre, nous ne pouvions nous résigner à laisser passer une telle occasion !...D’ailleurs, nous écrivons ces lignes environ trois heures après qu’elle est été nommée parmi les trois finalistes !
Bien que devant partir très vite, David Welferinger nous a accordé de pouvoir faire une rapide interview de Stephanie, que nous vous proposons à présent.
P.S. : l’urgence et, au début de l’interview, le fait d’être très rarement « confronté » à l’accent irlandais, nous a fait, un peu, bafouiller, et nous nous en excusons.
L1 - 16e journée : l’OM lâche du lest, Monaco se reprend
Tenu en échec à Lorient ce mardi soir (1-1), l’OM laisse l’occasion au PSG de prendre les commandes du championnat en cas de succès face à Lille, mercredi. Monaco a renoué avec le succès en s’imposant face à Lens (2-0), tout comme Toulouse, vainqueur à Nantes (1-2).
David Welferinger :"On a eu un match de niveau PL garçons!"
E.A. Guingamp – ASPTT Albi était le match qui se jouait ce dimanche 30 novembre 2014, à Saint Brieuc, pour le compte de la onzième journée de championnat de France de D1 féminine. Avec une victoire 3 – 0 de l’E.A. Guingamp. Un arbitrage très contesté (contestable ?) en la défaveur de l’ASPTT Albi, et en y ajoutant, en plus, des conditions plus que déplorables pour pouvoir disputer un match de D1 digne de ce nom (état de la pelouse ayant subi un véritable labourage, la veille, par les hommes qui disputaient la rencontre de Ligue 2, ajouté aux intempéries), interviewer qui que ce soit de l’équipe albigeoise était, à la base, exclu de nos intentions.
Retrouvant David Welferinger – l’entraîneur d’Albi, élu meilleur entraîneur de la saison passée – devant le vestiaire de ses joueuses, nous lui avons dit que nous allions le « laissé tranquille », d’autant que c’était plus que de la déception qui se lisait sur son visage. Mais, bien que nous confirmant qu’il n’avait pas envie de parler, David Welferinger a tenu à nous accorder une courte interview, par respect pour nous, comme il nous l’a si aimablement indiqué – et nous l’en remercions d’autant plus.
Voici donc, à chaud, les réactions de David Welferinger, entraîneur de l’ASPTT Albi.