Stephanie Roche :"Il va falloir repartir de l'avant au prochain match

 

                Comme nous l’avons indiqué dans préambule de la retranscription de notre interview de David Welferinger – l’entraîneur de l’ASPTT Albi – l’ambiance était franchement tendue après le match qui opposait l’E.A. Guingamp à l’ASPTT Albi, ce dimanche 30 novembre, à cause des conditions particulières dans lesquelles s’étaient déroulée la rencontre et nous avions abandonné toute velléité d’interviewer qui que ce soit de l’ASPTT Albi.

                Toute ? Non, pas tout à fait ! Nous espérions, tout de même, pouvoir prendre même un très court instant à la joueuse irlandaise Stephanie Roche car, nommée qu’elle était dans la catégorie du meilleur but de l’année, par la FIFA – seule femme dans cette catégorie – et étant à la veille de l’annonce des trois derniers finalistes en course pour ce titre, nous ne pouvions nous résigner à laisser passer une telle occasion !...D’ailleurs, nous écrivons ces lignes environ trois heures après qu’elle est été nommée parmi les trois finalistes !

                Bien que devant partir très vite, David Welferinger nous a accordé de pouvoir faire une rapide interview de Stephanie, que nous vous proposons à présent.

 

P.S. : l’urgence et, au début de l’interview, le fait d’être très rarement « confronté » à l’accent irlandais, nous a fait, un peu, bafouiller, et nous nous en excusons.

 

« Il va falloir repartir d’autant plus de l’avant lors du prochain match.».

                Commençant par un très bref rappel du fait que Stephanie et ses coéquipières ont perdu le match et que leur entraîneur n’est pas très content, nous en venons aussitôt à LA question concernant ce match, en lui demandant ce qu’elle pense de l’arbitrage.  Et Stephanie de nous répondre avec tout son sens professionnel : « Les décisions [de l’arbitre] n’ont pas été dans le sens que l’on attendait…On ne peut que le regretter… Il faudra repartir d’autant plus de l’avant lors du prochain match. ».

 

« C’était trop aventureux de ma part et j’ai très vite penser qu’il vallait mieux que je sorte. ».

                Passant au fait qu’elle soit sortie avant la fin du match, nous lui demandons, l’ayant vu faire le match avec un bandage à la cuisse, si sa sortie était du à un problème physique ou juste à un choix tactique de la part de son entraîneur, David Welferinger. Stephanie reconnait que : « Malgré  ma blessure je tenais à me jeter dans l’aventure qu’était ce match, prendre plaisir à jouer ce match. Mais c’était trop « avantureux » de ma part et très vite, j’ai pensé qu’il valait mieux que je sorte. ».

 

               

« C’est vrai que cela ferait du bien au football féminin. ».

Devant faire court, nous en somme venu à sa nomination pour le meilleur but de l’année, lui demandant ce qu’elle ressentait. De la joie, bien sûr, mais quoi d’autre (jouant avec le fameux « What else ? »). A cela, Stephanie, sourire aux lèvres et dans les yeux, nous a répondu que : « Heureuse, bien sûr, de me trouver parmi des noms aussi prestigieux et j’espère que demain [lundi 1er, jour de l’annonce des trois derniers finalistes en course pour ce titre – NDLR]  les bonnes nouvelles se poursuivront en me trouvant dans le Top 3…et même mieux encore ! ». Quand à sa réponse sur le fait de savoir si elle pense avoir une chance de remporter ce titre, Stephanie Roche nous répond : « Je ne sais pas, mais j’espère ! » et concluant, en abondant dans notre sens : « C’est vrai que cela ferait du bien au football féminin ! ». 

Christian Estevez

www.total-futbol.com

Football féminin ASPTT Albi Stephanie Roche équipe nationale d'Irlande meilleur but FIFA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire