L1 – 16e journée : le PSG manque le coche, l’ASSE et Rennes au rendez-vous

En déplacement à Lille (1-1), le PSG n’a pas su saisir la perche que lui avait tendue l’OM, mardi. De leur côté, Saint-Etienne et Rennes, respectivement vainqueur à Montpellier (0-2) et Nice (1-2), remontent de manière fulgurante au classement général.

Lille psg

(Photo Eurosport)

Lille 1-1 PSG

Marseille accroché la veille à Lorient, le PSG avait l’occasion de prendre les rênes du Championnat lors de son déplacement à Lille, ce mercredi. Occasion ratée pour les hommes de Laurent Blanc qui ont au final été tenus en échec au Stade Pierre-Mauroy (1-1). Si Edinson Cavani avait logiquement ouvert le score, les Lillois n’ont jamais abdiqué, revenant dans la partie juste avant le repos. Il a fallu une tête de David Rozenhal repoussée par Salvatore Sirigu dans ses propres buts pour que le Losc sauve les meubles et retrouve le sourire.

Car si ce nul permet aux Lillois rester en vie, il ne leur permet pas pour autant de sauter au plafond, eux qui stagnent dans la deuxième partie du classement. Pour Paris, solide dauphin de l’OM, il s’agit simplement d’un acte manqué.

Montpellier 0-2 Saint-Etienne

Les Verts sont dans une forme olympique ! Dans la parfaite continuité de leur récent succès face à Lyon, les hommes de Christophe Galtier ont confirmé leur excellente dynamique ce mercredi en allant s’imposer sur le terrain de Montpellier (0-2). Réduits à dix après l’expulsion de Diomandé, les Stéphanois ont signé un succès très tranquille grâce à deux réalisations des défenseurs Pogba et Baysse. Trois points précieux qui hissent l’ASSE sur la 3e marche du podium.

Nice 1-2 Rennes

Rennes est inarrêtable. En signant une nouvelle victoire en Ligue 1 ce mercredi, la 4e de rang, les Bretons poursuivent leur marche en avant au classement. Nouvelle victime, l’OGC Nice qui s’est incliné sur ses terres face à un adversaire en pleine possession de ses moyens. Une fois de plus, Ntep s’est manifesté de fort belle manière en ouvrant le score avant que Konradsen ne double la mise. La réduction de Cvitanich pour les Aiglons, anecdotique, n’a pas permis de changer la donne. Rennes est 4e ce soir, à un petit point des Verts.

En bas de tableau, ça bouge dans tous les sens. Evian TG poursuit sa remontée au sortir de son succès à Bastia (1-2) et plombe plus que jamais la formation corse, lanterne rouge. Guingamp sort de la zone de relégation grâce à un véritable show offensif contre Caen (5-1). Des Normands, qui, du coup, se compliquent sérieusement la tâche après un bon début d’exercice…

 

football PSG Ligue 1 Lille Rennes Saint-étienne Nice Actualité

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire