Actualités
L1 - 17e journée : le PSG assure l’essentiel, l’ASSE et Bordeaux avancent
En attendant la rencontre de l’OM dimanche face à Metz, le PSG a repris les commandes du championnat en l’emportant difficilement contre Nantes. Saint-Etienne, Bordeaux et Montpellier se sont aussi imposés, pour certains avec la manière. Retour sur la 17e journée.
Ellie Hamon : "L'objectif des 4 points du match a été atteint!"
Suite et fin de nos interviews réalisées après le match E.A Guingamp – ASPTT Albi qui a eu lieu le dimanche 30 décembre, à Saint Brieuc, et qui à vue la victoire des guingampaises 3 – 0. Et, pour vous remercier de votre fidélité qui vous a fait patienter jusqu’à aujourd’hui pour prendre connaissance de ce dernier interview, nous vous offrons, en « apothéose », le plus long mais aussi le plus détendu mais « fouillé » à la fois, avec l’excellente joueuse guingampaise, Ellie Hamon !
Publier l’interview dans lequel est fait un point de la première moitié de saison et se projetant dans la seconde moitié avec, en tout premier lieu, le match contre le Paris saint-Germain – qui aura lieu le lendemain de la mise en ligne de cette interview, est, aussi, à notre humble avis, le meilleur moment pour se préparer à ce grand match qui aura lieu à Charlety ce dimanche 7 décembre !
Voici donc, en guise de conclusion de la première moitié de ce championnat de France de D1, saison 2014 -2015, l’interview d’Ellie Hamon !
L1 : Berbatov porte Monaco à Toulouse
En ouverture de la 17e journée, l’AS Monaco est allée s’imposer sur le terrain de Toulouse, ce vendredi (0-2). Un match certes insipide mais au bout duquel les hommes de Leonardo Jardim ont fait la différence grâce à un doublé de Dimitar Berbatov.
Classement des buteurs et passeurs de Ligue 1 (16ème journée)
Alexandre Lacazette récupère son trône grâce à son but inscrit contre Reims (2-1), son 12ème de la saison. Gignac a été muet face à Lorient et reste à 11 buts. Derrière, les prétendants commencent à se dégager : Cavani (PSG) et Wass (Evian) rejoignent Ben Yedder (Toulouse) avec 7 réalisations, alors que Ntep (Rennes) et Moukandjo (Reims) sont désormais à 6 buts. Deux doublés ont été inscrits, par les Guingampais Beauvue et Mandanne (5-1 contre Caen), le premier nommé étant maintenant à 5 buts.
Au niveau des passeurs, pas grand-chose à se mettre sous la dent : Payet est toujours leader avec 6 passes décisives.
Lalia Storti (Guingamp) : "On a gagné, c'est le principal!"
Comme le savent celles et ceux qui nous suivent régulièrement, nous avons, pour habitude, de prévoir plusieurs semaines à l’avance, les 2 tiers des interviews que nous réalisons à chaque rencontre que nous couvrons. Avant le match E.A. Guingamp – ASPTT Albi, Lalia Storti Dali (« Storti sur le maillot et Dali sur la feuille de match », comme me l’a indiquée Lalia – que ma langue veut toujours appeler Leïla) ne faisait pas partie de ces 2/3 prévus pour les interviews du jour car nous la « réservions", initialement, pour le match face au PSG, le 7 décembre prochain. Mais, le fait de la croiser à la sortie des vestiaires – alors que la joueuses « prévue » était absente pour blessure -, plus le fait que, contrairement à son habitude, elle ai raté un penalty, me donnaient deux très bonnes raisons de l’interviewer.
Voici donc, l’interview « impromptue » de la numéro 10 de l’En Avant de Guingamp (qui est, au passage, l’un des maillots que nous
« convoitons » pour notre collection personnelle, à l’issue du championnat).