Actualités

Aminata Diallo :

Aminata Diallo : "Battre le PSG? Bien sûr c'est possible!"

 

                Dimanche 25 janvier, à Saint-Malo, l’E.A. Guingamp a obtenu son billet pour les 1/8ème de finale de la Coupe de France en s’imposant 0 – 4.

 

                Parmi les buteuses rouges et noires, il y eu Aminata Diallo  - médaillée de bronze à la coupe du monde au Canada, l’an passé, avec l’équipe de France - qui, en plus d’avoir marqué le 3ème but, a largement contribué à faire plier la défense malouine de par son jeu particulièrement offensif.

 

                Le très bon match d’Aminata fut d’autant plus l’occasion, pour nous, de l’interviewer assez longuement après le match, que nous l’avions prévu, dans cette même période de la saison, depuis plusieurs semaines déjà !

 

 

Chantôme est (enfin) girondin

Un pas en avant, un en arrière tel l'épisode de ce mercato hivernal au sujet de Clément Chantôme.

Ami Otaki :

Ami Otaki : "J''apprécie vraiment de jouer en France!"

                 Ce dimanche 25 janvier, se disputait le match de 1/16ème de finale de Coupe de France qui opposait l’U.S. Saint Malo à l’En Avant de Guingamp.

 

                Et,  comme nous l’avait indiqué Sarah M’Barek – l’ « entraîneure » de l’E.A. Guingamp -, lors de l’interview d’après match du dimanche précédent, ce derby breton vit l’arrivée de la japonaise Ami Otaki sous ses nouvelles couleurs guingampaises !

 

                Malgré le fait qu’elle fut remplacée durant la seconde mi-temps, quoi de plus évident, que d’interviewer l’excellente joueuse nippone qu’est Ami Otaki ?

 

                Voici donc, en anglais pour l’interview en vidéo, mais bien en français pour la retranscription écrite, la première « interview rouge et noire », d’après-match, d’Ami Otaki !

 

Coupe de France : les affiches des 1/8èmes avec 1 choc de D1!

Coupe de France : les affiches des 1/8èmes avec 1 choc de D1!

     Ce lundi 26 janvier, à partir de 22h45, avait lieu le tirage au sort des 1/8èmes de finale de la Coupe de France, effectué par Corinne Diacre, actuelle "entraîneure" de l'équipe masculine de Clermont-Ferrand, mais également et "surtout" (?), ancienne joueuse et capitaine de l'équipe de France!

      Le tirage s'est fait en deux groupe (A et B) et, dès le tout début, c'est un choc entre équipe de D1 qui s'est affiché, à savoir : E.A. Guingamp (4ème) - Paris Saint-Germain (2ème)! Nous reviendrons sur cette rencontre (pour laquelle, alors qu'il n'est que 00h10, dans la nuit du 26 au 27 janvier, nous avons déjà envoyé notre demande d'accréditation!!!). En attendant, nous pouvons d'ors et déjà dire qu'Il s'agira du 3ème match en trois tours contre une autre équipe de D1 pour un PSG de plus en plus accroché au fil des tours de cette Coupe de France!

      Signalons, également, un autre choc - dans le groupe B, cette fois - qui, si il opposera un club de D1 contre un club de D2, n'en sera pas moins sur le plan footballistique, mais, encore plus, sur le plan historique du football, puisqu'il opposera Saint Etienne (se battant pour ne pas être relégué en D2) à l'Olympique de Marseille (en bonne voie pour monter en D1 la saison prochaine)!

     N.B. : les matchs des 1/8èmes de finale de la Coupe de France se joueront le dimanche 15 février 2015.

Voici, à présent, les affiches des 2 groupes, pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de France :

Groupe A

EA Guingamp (1) / Paris Saint-Germain (1)

Rouen FC 1899 (1) / Templemars-Vendeville FF (1)

Hénin Beaumont FCF (1) – FCF Juvisy (1) / Orvault SF (1)

FC Metz (1) / Vendenheim FC (1)

 

Groupe B

AS Véore Montoison (1) / Olympique Lyonnais (1)

AS Saint-Etienne (1) / Olympique de Marseille (1)

Blanquefort ES (1) / Rodez Aveyron Football (1)

Ambilly Féminin ETG (2) / Montpellier HSC (1) 

Christian Estevez

 

Diego Alves, le

Diego Alves, le "parapenaltys" de Valence

Après un nouveau penalty arrêté lors du match FC Valence - FC Séville, la légende de Diego Alves dans cet exercice continue de s'écrire. Le gardien brésilien possède des statistiques extraordinaire pour un gardien et continue d'impressionner sur sa ligne lors des penaltys.