Diego Alves, le "parapenaltys" de Valence

Après un nouveau penalty arrêté lors du match FC Valence - FC Séville, la légende de Diego Alves dans cet exercice continue de s'écrire. Le gardien brésilien possède des statistiques extraordinaire pour un gardien et continue d'impressionner sur sa ligne lors des penaltys. 

Diego alves

Ce dimanche, Diego Alves a encore réussit la prouesse de sauver un penalty. Dans un match prolifique en terme de pénaltys (3 dans ce match), le Valencian a eu deux fois Bacca en face à face. Le premier a été bien maîtrisé par Bacca malgré la tentative de destabilisation de Diego Alves. Bacca n'a pas réussit à marquer le deuxième grâce à un arrêt de Diego Alves quelques minutes plus tard, permettant à son équipe de rester en tête, pour finalement l'emporter.

Le gardien brésilien possède des statistiques incroyables depuis son arrivée en Liga puisqu'il a arrêté 18 penaltys dans le football espagnol (toute compétitions espagnoles confondues). Le plus important est le ratio... 39 penaltys ont été tiré face à lui pour 2 manqués et 18 parades, un ratio incroyable.

Au FC Valence, le gardien est à même plus de 50% puisqu'il en a stoppé 8 sur 13. 

Il ne lui manque qu'un penalty pour égaliser le chiffre de Zubizarreta en Liga qui en arrêté 16 contre 15 pour Diego Alves. Cependant le gardien basque a passé bien plus de saisons. Le classement est complété par une légende du même club que Diego Alves, le FC Valence : Cañizares. Ensuite viennent Palop (12), Cesar et Casillas (11), Valdes et Leo Franco (10). 

Nouvelle statistique impressionnante, de tous les joueurs qui ont tiré deux penaltys contre Diego Alves, seul Sergio Garcia a convertit les deux, contrairement à quelques buteurs comme Cristiano Ronaldo ou Messi.. 

L'exercice des penaltys est souvent décrit comme facile pour le frappeur, ou comme une loterie. Il n'en est rien, Diego Alves le prouve très souvent dans ce championnat espagnol grâce à ses exploits. Face à un gardien tel, il faut essayer de rester concentrer pour ne pas tomber dans le panneau du gardien brésilien et placer superbement sa frappe, sinon le combat psychologique entamé par le gardien ira dans son sens. 

Un véritable talent dans cet exercice, à l'image d'un Mickael Landreau en France qui avait des statistiques similaires. 

Plus que jamais Diego Alves n'usurpe pas son surnom de parapenaltys en Espagne, ses adversaires vont y réfléchir à deux fois avant de s'élancer face à lui. 

Liga Diego alves FC Valence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire