Actualités
Qualif Euro 2017 fem : La France avec la Roumanie et l'Ukraine...
Le tirage au sort des qualification de l'Euro 2017 (qui aura lieu au Pays Bas) et été fait ce Lundi à Nyon au siège de l'UEFA. La France est tombé dans le groupe 3 avec la Roumanie et l'Ukraine notamment.
Le groupe complet: France, Ukraine, Roumanie, Grèce, Albanie
Les autres groupes de qualifications:
Group 1 : Islande, Écosse, Belarus, Slovénie, ARY de Macédoine
Groupe 2 : Espagne, Finlande, République d'Irlande, Portugal, Monténégro
Groupe 4 : Suède, Danemark, Pologne, Slovaquie, Moldavie
Groupe 5 : Allemagne, Russie, Hongrie, Turquie, Croatie
Groupe 6 : Italie, Suisse, République tchèque, Irlande du Nord, Géorgie
Groupe 7 : Angleterre, Belgique, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Estonie
Groupe 8 : Norvège, Autriche, pays de Galles, Israël, Kazakhstan
Les vainqueurs de groupe et les six meilleurs deuxièmes rejoindront les Pays-Bas, pays hôte, en phase finale.
Les deux autres deuxièmes s'affronteront lors d'un barrage en octobre 2016 pour le dernier billet pour la phase finale élargie à 16 équipes organisée l'été prochain
Vers les Pays-Bas Tirage de la phase de groupes qualificative : 14 heures (HEC), 20 avril, Nyon Phase de groupes qualificative : 14 septembre 2015–20 septembre 2016 Tirage des barrages : 23 septembre 2016, Nyon Barrages : 17–25 octobre 2016 Tirage de la phase finale : fin 2016, Pays-Bas Phase finale : juillet/août 2017, Pays-Bas
source : UEFA.com
François G
L'OL garde encore sa coupe !
L'OL à conservé sa Coupe de France, une nouvelle fois en s'imposant 2-1 face à Montpellier à Calais au stade de l'épopé.
Paris en route vers la finale
Le Paris St-Germain féminine à réalisé un très jolie coup en s'imposant 2-0 sur le terrain de Wolfsburg lors de la demi-finale allez de ligue des champions féminine. Les buts ont été inscrit par Sabrina Delannoy sur penalty et Shirley Cruz.
[Premier League] Manchester City se reprend... Tottenham aussi.
Les Citizens se sont remis à l'endroit, après deux défaites consécutives, cet après-midi suite à leur victoire 2-0 face à West Ham grâce à des réalisations de Collins contre son camp et Agüero.
Quelques heures plus tard ce fut au tour des Spurs de renouer avec la gagne, après deux matchs sans victoire, sur la pelouse de Newcastle 3 buts à 1.
Photo : Daily mirror
Ligue 1 : Lyon et Saint-Etienne se neutralisent
Réduit à dix et mené au score en première mi-temps, l’OL est tout de même parvenu à accrocher Saint-Etienne ce dimanche, en clôture de la 33e journée (2-2). Un résultat qui permet aux Gones de conserver temporairement leur place en tête du championnat, a égalité avec le PSG.