Blog

Shirley Cruz (PSG) :"Il reste 2 matchs, ce n'est pas fini!"

      Après la défaite du Paris Saint-Germain, face à l’Olympique lyonnais, ce samedi 1 novembre, nous avions pris la décision de ne pas demander d’interviews aux joueuses de l’équipe parisienne, soucieux des sentiments de personnes pour lesquelles nous avons du respect, de l’amitié, voire de l’affection. Malgré cela, nous avons interrogé la grande Shirley Cruz, non pas du fait d’une appréciation moindre que pour les autres joueuses (toute personne qui nous suit sait combien nous apprécions Shirley – puisque nous avons déjà fait trois interviews d’elle), mais parce que nous comptions parler, également de quelque chose bien plus réjouissant, à savoir, la qualification du Costa Rica (dont Shirley est la capitaine) à la prochaine Coupe du monde, au Canada, en 2015, et ce, pour la première fois de son histoire. Et parce que Shirley Cruz a une personnalité, un caractère, tout aussi extraordinaire que son talent de footballeuse, elle s’est prêtée de bonne grâce à cette interview que nous avons réalisé en zone mixte, et ce, en lui posant TOUTES LES QUESTIONS en FRANÇAIS , contrairement aux interviews précédentes.

Img 7065

Le Real Madrid serein face à Liverpool

Et de 4 pour le Real ! Avec 12 points au compteur, les Madrilènes sont qualifiés pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions grâce à leur victoire 1-0 face à un Liverpool très faible. Sans Gerrard, Sterling et Henderson, avec Borini en pointe, les Reds n'ont pas tiré une seule fois au but en première mi-temps, ne pouvant que contenir les assauts du Real. Sébastien Mignolet, dernier rempart de Liverpool, a retardé l'échéance jusqu'à la 27ème minute : sur un centre de Marcelo, la reprise à bout portant de Karim Benzema fait mouche. La suite du match a été du même acabit, malgré une timide réaction anglaise en seconde mi-temps, mais sans réellement inquiéter Iker Casillas. Cristiano Ronaldo n'a pas marqué, bien qu'il se soit procuré de multiples occasions. Au niveau du contenu, ce Real Madrid impressionne, avec une facilité technique déconcertante : James Rodriguez, Kroos, Isco, Modric, Benzema et Ronaldo étaient titulaires, donnant une fluidité quasi impeccable au jeu madrilène. Liverpool pourra être satisfait d'avoir tenu le choc, et peut désormais se concentrer sur le match de samedi face à Chelsea.

Les hommes du match => Benzema, Marcelo, Mignolet.

Ce n'était pas leur jour => Borini, Markovic, Ronaldo (pour le nombre d'occasions non concrétisées).

Sonia Bompastor (OL) : "C'est une victoire méritée sur le PSG"

     La « centenaire »[1] Sonia Bompastor, actuelle  « entraineure » adjointe de l’Olympique Lyonnais – et, occasionnellement, l’une des joueuses les plus titrées de l’histoire du football féminin français – faisait partie, bien avant la rencontre, des personnes que nous comptions interviewer, elle qui a connu le succès dans les deux clubs en présence. Et, une chance pour nous et les fans de football féminin qui nous suivent, Sonia à bien voulu répondre à nos question à l’issue du « classico » Olympique lyonnais – Paris Saint-Germain, qui s’est achevé sur la victoire de l’Olympique lyonnais, sur le score de 2 buts à 1.


[1] « titre » donné aux joueuses françaises ayant atteintes les 100 sélections en équipe nationale.

Img 3509

Ce Real Madrid semble inarrêtable...

Ce Real Madrid semble inarrêtable...

Leader de la Liga actuellement, le Real Madrid n'a jamais semblé aussi fort qu'en ce moment. Après deux démonstrations face à Liverpool et au Barça, tout semble sourire au champion d'Europe en titre.

Claude Makelele démis de ses fonctions

Hier après-midi, l'entraîneur de Bastia, Claude Makelele, a été demis de ses fonctions par le président Geronimi. Face à l'insuffisance de resultats, ce dernier n'a pas eu d'autre choix, pour tenter " le choc psychologique ". L'intérim est pour le moment assuré psf Ghislain Printant et Hervé Sekli, mais le président corse n'a pas caché qu'un successeur serait annoncé dans les prochains jours. L'entame de carriere d'entraîneur principal de Claude Lakelele commence donc de la pire des manière, lui qui a du faire face à l'affaire Brandao et à l'affaire du drapeau corse à Nice il y a deux semaines.