Blog

Classement des buteurs et passeurs de Ligue 1 (16ème journée)

Alexandre Lacazette récupère son trône grâce à son but inscrit contre Reims (2-1), son 12ème de la saison. Gignac a été muet face à Lorient et reste à 11 buts. Derrière, les prétendants commencent à se dégager : Cavani (PSG) et Wass (Evian) rejoignent Ben Yedder (Toulouse) avec 7 réalisations, alors que Ntep (Rennes) et Moukandjo (Reims) sont désormais à 6 buts. Deux doublés ont été inscrits, par les Guingampais Beauvue et Mandanne (5-1 contre Caen), le premier nommé étant maintenant à 5 buts.

Au niveau des passeurs, pas grand-chose à se mettre sous la dent : Payet est toujours leader avec 6 passes décisives. 

Lalia Storti (Guingamp) :

Lalia Storti (Guingamp) : "On a gagné, c'est le principal!"

 

                Comme le savent celles et ceux qui nous suivent régulièrement, nous avons, pour habitude, de prévoir plusieurs semaines à l’avance, les 2 tiers des interviews que nous réalisons à chaque rencontre que nous couvrons. Avant le match E.A. Guingamp – ASPTT Albi, Lalia Storti Dali (« Storti sur le maillot et Dali sur la feuille de match », comme me l’a indiquée Lalia – que ma langue veut toujours appeler Leïla) ne faisait pas partie de ces 2/3 prévus pour les interviews du jour car nous la « réservions", initialement, pour le match face au PSG, le 7 décembre prochain. Mais, le fait de la croiser à la sortie des vestiaires – alors que la joueuses « prévue » était absente pour blessure -, plus le fait que, contrairement à son habitude, elle ai raté un penalty, me donnaient deux très bonnes raisons de l’interviewer.

 

                Voici donc, l’interview « impromptue » de la numéro 10 de l’En Avant de Guingamp (qui est, au passage, l’un des maillots que nous

« convoitons » pour notre collection personnelle, à l’issue du championnat).

L1 – 16e journée : le PSG manque le coche, l’ASSE et Rennes au rendez-vous

L1 – 16e journée : le PSG manque le coche, l’ASSE et Rennes au rendez-vous

En déplacement à Lille (1-1), le PSG n’a pas su saisir la perche que lui avait tendue l’OM, mardi. De leur côté, Saint-Etienne et Rennes, respectivement vainqueur à Montpellier (0-2) et Nice (1-2), remontent de manière fulgurante au classement général.

Tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations 2015

Le tirage des groupes de la CAN 2015 a été effectué. Elle se déroulera entre le 17 Janvier et le 8 Février prochain en Guinée Equatoriale. 

Image : dzfoot

Stephanie Roche :"Il va falloir repartir de l'avant au prochain match

 

                Comme nous l’avons indiqué dans préambule de la retranscription de notre interview de David Welferinger – l’entraîneur de l’ASPTT Albi – l’ambiance était franchement tendue après le match qui opposait l’E.A. Guingamp à l’ASPTT Albi, ce dimanche 30 novembre, à cause des conditions particulières dans lesquelles s’étaient déroulée la rencontre et nous avions abandonné toute velléité d’interviewer qui que ce soit de l’ASPTT Albi.

                Toute ? Non, pas tout à fait ! Nous espérions, tout de même, pouvoir prendre même un très court instant à la joueuse irlandaise Stephanie Roche car, nommée qu’elle était dans la catégorie du meilleur but de l’année, par la FIFA – seule femme dans cette catégorie – et étant à la veille de l’annonce des trois derniers finalistes en course pour ce titre, nous ne pouvions nous résigner à laisser passer une telle occasion !...D’ailleurs, nous écrivons ces lignes environ trois heures après qu’elle est été nommée parmi les trois finalistes !

                Bien que devant partir très vite, David Welferinger nous a accordé de pouvoir faire une rapide interview de Stephanie, que nous vous proposons à présent.

 

P.S. : l’urgence et, au début de l’interview, le fait d’être très rarement « confronté » à l’accent irlandais, nous a fait, un peu, bafouiller, et nous nous en excusons.