Blog

CAN 2015 : la Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique

CAN 2015 : la Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique

En remportant la finale face au Ghana ce dimanche soir à Bata, la Côte d’Ivoire s’est offert la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (0-0, t.a.b 9-8). Les Eléphants ont fait la différence aux tirs au but, au terme d’un final haletant et indécis.

L'Atletico Madrid puissance 4

Impressionnant, l'Atletico Madrid s'est défait du Real Madrid sur le score de 4-0 dans leur antre du Vicente Calderon. Une excellente performance de l'équipe de Simeone qui leur permet de revenir à 4 points de leur adversaire du soir. 

Encuentro de la liga bbva entr 54426970361 54115221154 600 396

[Bundesliga] Franck Ribery rechute !

[Bundesliga] Franck Ribery rechute !

Victime de nombreuses blessures depuis la saison dernière, Franck Ribery n'en a toujours pas fini avec celles-ci. Alors qu'il se mettait à espérer de refouler les pelouses la semaine prochaine face à Hambourg, une déchirure musculaire va finalement allonger son temps de convalescence.

Franck Ribery

Le Real Madrid se défait du Sevilla

En match en retard de la 16e journée, le Real Madrid recevait le FC Séville au Bernabeu. Au final, les madrilènes s'imposent 2-1 dans un match assez terne. 

Udo Lattek est mort...

Udo Lattek est mort...

(spox.com)

C'est un très grand homme du football mondial qui nous a quittés aujourd'hui... En fin d'après-midi, le monde du football a appris la mort de ce qui est sans doute le plus grand entraîneur allemand de l'histoire et l'un des meilleurs du monde par extension. Udo Lattek est mort aujourd'hui à Cologne à l'âge de 80 ans. Plus qu'un entraîneur, Lattek aura été l'entraîneur du grand Bayern Munich entre 1970 et 1975 et du fantastique Borussia Monchengladbach entre 1975 et 1979, il effectuera aussi une pige au FC Barcelone entre 1981 et 1983. Aujourd'hui c'est un entraîneur multititré qui s'en est allé, vainqueur 8 fois de la Bundesliga, 3 fois vainqueur de la Coupe d'Allemagne mais surtout vainqueur de trois coupes d'Europes (C1,C2 et C3) qu'il remportera avec trois clubs différents (Bayern, Borussia et Barça) fait unique dans l'histoire du football...

Un grand merci Mr.Lattek pour ce que vous avez apportez au football allemand mais aussi mondial, on ne vous oubliera pas... RIP