L'Atletico Madrid puissance 4

Impressionnant, l'Atletico Madrid s'est défait du Real Madrid sur le score de 4-0 dans leur antre du Vicente Calderon. Une excellente performance de l'équipe de Simeone qui leur permet de revenir à 4 points de leur adversaire du soir. 

Encuentro de la liga bbva entr 54426970361 54115221154 600 396

L'ambiance d'un derby est toujours différente, c'était encore le cas aujourd'hui. L'ambiance du Vicente Calderon était encore bouillante à l'entrée des joueurs quand l'hymne du club a résonné mais également pendant tout le match pour soutenir son équipe. 

L'Atletico a démarré tambours battants son match en exerçant une très grosse pression sur les joueurs madrilènes incapables de relancer correctement et de trouver le trio d'attaque. 

Très tôt dans le match l'Atletico va subir un coup dur avec la perte sur blessure de Koke qui va être remplacé par le jeune Saul Niguez. Cela ne va pas affecter le jeu de l'Atletico qui va trouver la faille peu avant le quart d'heure de jeu. Un centre à partir de la droite termine sur Mandzukic qui, intelligemment, patiente et la donne à Tiago qui arrive à l'entrée de la surface. La frappe du portugais est touché par Casillas mais elle entre car non bloqué par le gardien espagnol. 1-0.

L'Atletico continue son travail et joue parfaitement son jeu contre un Real Madrid totalement perdu face à l'armada rouge et blanche. Quelques minutes plus tard, Siqueira joue bien le coup sur le coté et centre pour Saul. Le joueur de 20 ans effectue alors une retournée acrobatique qui va scotcher Casillas et frapper le poteau pour entrer. Un geste absolument parfait du joueur formé à l'Atletico qui permet à son équipe de mener par deux buts. 

La suite de la première période sera à sens unique, le Real n'arrive pas à développer son jeu, le trio d'attaque est invisible et parfaitement pris par une défense de l'Atletico excellente et au niveau de celle de la saison passée 

En seconde période, les Colchoneros vont gérer leur match et l'intensité sera plus faible entre un Real Madrid totalement pris par le collectif de l'Atletico et le voisin madrilène qui gagne son match et n'est jamais mis en danger. 

L'Atletico va continuer à se procurer des occasions grâce à une attaque bien inspirée aujourd'hui et un Griezmann excellent dans ses choix et d'une justesse parfaite.

L'équipe de Simeone va encore trouver la faille après l'heure de jeu. Une ouverture de Turan sur Mandzukic qui la remet de la tête parallèlement à la ligne de but, Griezmann surgit et touche la balle en passant devant Varane, 3-0 pour l'Atletico et la démonstration continue.

Le Real n'y est pas, loin dans les duels, incapable de créer, sans inspiration, en panne, réellement.

Le match va s'achever sur un score de 4-0 grâce à Mandzukic. Torres, entré en jeu quelques minutes auparavant, lancé sur le coté droit, va réussir à centrer parfaitement sur la tête de Mandzukic qui trompe Casillas.

Un match avec une domination sans partage des locaux dans ce Vicente Calderon qui ne s'est pas arrêté de chanter. Il n'y avait rien à faire pour le Real Madrid face à cet Atletico. 

Une démonstration et le score le plus sévère encaissé par le Real Madrid depuis un certain 29 Novembre 2010 et une Manita. L'Atletico gagne les deux derbys en Liga, performance pas réalisée depuis 1951. Dans le même temps, les Colchoneros égalisent leur meilleur série contre le Real (6 matches sans défaites) et prouve que cette équipe est la bête noire du Real avec 3 victoires et un nul cette saison. 2 ans que le Real n'a pas battu l'Atletico en Liga. 

Il y a quelques années, les derbys n'étaient pas attendus car le résultat allait de soi en faveur du real Madrid. Depuis, DIego Simeone est à la tête de l'Atletico et la domination de l'Atletico Madrid dans les derbys se prouve souvent. Sauf en Mai dernier à Lisbonne, malheureusement pour les matelassiers. 

Demain, l'Athletic Bilbao accueille le FC Barcelone qui pourrait revenir à 1 petit point des merengues. Le classement se resserre en haut en Liga puisque les vainqueurs du jour ne sont plus qu'à 4 points de leur adversaire. 

Real Madrid Liga Atletico Madrid

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire