Blog
La Real ambitieuse
Tout le monde se souvient de la Real sociedad du début des années 2000. Si vous savez celui avec un entraineur français nommé Denoueix, l'attaquant étranger, au choix Nihat ou Kovacevic,un ailier emblématique répondant au nom de De Pedro et un jeune canterano milieu central, un certain Xabi Alonso. Aujourd'hui ils s'appellent Montanier, Vela, Prieto ou Pardo et si ils ont connu un début de saison 2011/2012 compliqué, les intentions et le niveau de jeu se sont considérablement améliorés au cours de la saison tant et si bien qu'ils sont passés d'une place de relégable à une honorable 12éme place en fin de compétition. Cette saison avait permis de faire monter des jeunes tels que Ruben Pardo justement, le prometteur défenseur central Inigo Martinez ou encore Asier Illarramendi, d'en confirmer d'autres tel Carlos Martinez, Griezmann ou Agirretxe qui vient d'effectuer sa première saisons complète. Pouvant compter sur un Mikel Gonzalez en patron de défense, Aranburu véritable patron du milieu accompagné de besogneux De la Bella, Zurutuza,Estrada,Elustondo ou encore Bergara cette équipe à trouver ses marques.
Tito Vilanova, une nouvelle ère ?
Le FC Barcelone a vécu ces dernières années la meilleur période de son histoire sous les mains d'un homme de la maison, Pep Guardiola. Mais cette saison fut moins bonne en terme de titres et Guardiola est parti. Il fallait trouver un remplaçant, on parlait beaucoup de Bielsa pour continuer le cycle, mais la solution la plus fiable et sans doute la meilleure était le meilleur ami de Pep Guardiola, celui avec qui il avait commencé le football à la Masia mais qui n'avait pas eu un succès en tant que footballeur à cause de blessures : Tito Vilanova.
L'histoire de l'Atletico
La naissance d'une succursale.
La désillusion Espagnole
Les Jeux Olympiques étaient une occasion pour la "Rojita" de conclure en beauté le bel été Espagnol footballistiquement, les Espagnols sont venus à Londres pour avoir une médaille au moins, en étant également des grands favoris de cette compétition. Cette sélection de jeunes avaient déjà gagnés l'Euro des moins de 21 ans l'année dernière, l'équipe était alors à peu de choses près la même.
L'Athletic s'impose facilement sur ses terres.
75% possession de balle, étant monté même jusqu'à 80 c'est le pourcentage de possession de balle pour le club basque. Des défenseurs propres dans la relance, des milieux créatifs et des attaquants disponibles. Du jeu court essentiellement ou mi long, soutien, appui ou balle en profondeur, à gauche à droite le ballon a circulé.