La désillusion Espagnole

  • Par louisf
  • Le 04/08/2012
  • Commentaires (0)

Les Jeux Olympiques étaient une occasion pour la "Rojita" de conclure en beauté le bel été Espagnol footballistiquement, les Espagnols sont venus à Londres pour avoir une médaille au moins, en étant également des grands favoris de cette compétition. Cette sélection de jeunes avaient déjà gagnés l'Euro des moins de 21 ans l'année dernière, l'équipe était alors à peu de choses près la même.

Les Espagnols étaient attendus au tournant, dans un premier match contre une équipe de Japon remplis de jeunes espoirs pleins de talents

Les Espagnols ont joués ce match dans la tactique qui fait brillé tous ces joueurs, avec un milieu technique, des ailiers offensifs, et des attaquants qui décrochent. Malheureusement, et lors de ces matches, les Espagnols n'avaient pas l'envie, le mental, ou peut être pas le talent, pour arriver à imposer leur jeu qui fait des merveilles depuis des années. Le premier match contre le Japon fut perdu par 1 but à 0, le score est cependant très flatteur du coté Espagnol, tant les Japonais ont eu d'actions franches et mals négociées, les Espagnols quant à eux, n'ont pas eu d'occasions réelles de buts, un match raté, ce n'est pas grave, les joueurs se concentrent sur le second, contre la petite équipe du Honduras.

La désillusion ne fut que plus grande, les Espagnols devaient gagnés pour espérer la qualification, ou au moins faire un match nul, il n'en fut rien. Un premier but du Honduras au début du match venait mettre sous pression la jeune équipe Espagnole, pourtant expérimentée. Les occasions défilaient pour la Rojita, le poteau, le gardien, un défenseur, tous ces facteurs venaient contre l'équipe Espagnole, des actions franches non concrétisés, , frappes au ras du but. L'arbitre a peut être fait des erreurs dans ce match, un penalty a peut être été oublié. Mais le fiasco était trop grand pour se cacher derrière une erreur d'arbitrage, l'Espagne aurait du battre le Honduras, et facilement de plus, ce match annonçait l'élimination de l'équipe entrainé par Luis Milla.

Le troisième match face au Maroc était alors anécdotique, les deux équipes étaient éliminés en cas de match nul entre le Japon et le Honduras, ce match fut sans grand suspens, sans grand intérêt, à part peut être mettre un but, mais le but n'a pas été marqué, quelques actions, rien de bien intéressant, une conclusion parfaite pour les JO Espagnols.

Juan Mata

Cette compétition a rompu les espoirs de triplé Espagnol entre les moins de 19, les moins de 23, et l'équipe A, un triplé aurait été historique.

Cette compétition a montré les lacunes de certains joueurs, la fatigue cumulé de la saison qui vient de s'écouler. De plus, les Espagnols se sont peut être vu trop beau trop vite, les JO sont la plus grande compétition pour un sportif, les Espagnols n'ont pas vu l'enjeu et la pression d'un tel événement, ces trois matches n'en restent pas moins un fiasco pour les favoris de cette épreuve.

La malchance, la pression sont des facteurs de cette élimination précoce, mais aussi les joueurs, et l'entraineur Luis Milla qui n'a pas été cohérent dans ses choix tactiques, des joueurs tels que Javi Martinez, meilleur en défense centrale, alignés au milieu, des joueurs oubliés au début des matches (Ander Herrera, le capitaine Azpilicueta..). De meilleurs choix auraient peut être donnés la même chose, la composition même non cohérente aurait du passer ce groupe sans soucis.

Maintenant, certains jeunes en ont finis pour les JO, que cette compétition leur apporte plus d'expériences pour le futur. Un tel fiasco devra les faire réflechir.

L'effectif Espagnol

compétition Rojita JO Luis Milla Japon Honduras Maroc football

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire