L'Athletic s'impose facilement sur ses terres.

  • Par
  • Le 03/08/2012
  • Commentaires (0)

75% possession de balle, étant monté même jusqu'à 80 c'est le pourcentage de possession de balle pour le club basque. Des défenseurs propres dans la relance, des milieux créatifs et des attaquants disponibles. Du jeu court essentiellement ou mi long, soutien, appui ou balle en profondeur, à gauche à droite le ballon a circulé.

Il faudra 16 minutes à Ismael Lopez pour ouvrir le score et par le même coup, ouvrir son compteur but à San Mames en faveur de son club formateur. L'attaquant excentré suivant bien le tir repoussé par le gardien de Susaeta. Les croates égaliseront  3minutes plus tard sur leur seul tir de la première mi-temps avant que l'Athletic ne réplique aussi tôt par l'intermédiaire du tireur malheureux de l'ouverture du score, Susaeta dévient une tête du bout du pied pour tromper le portier sur l'engagement. 

Le match est à sens unique et on espère voir le troisième but arriver avant la mi-temps qui donnerait plus d'air aux leones  après ce but pris à l'extérieur. Malgré plusieurs tentatives il n'en sera rien. Les joueurs rentrent au vestiaire sur ce score de 2.1 en faveur des locaux et un jeu égal à celui de l'an dernier malgré les absences de Javi Martinez, Amorebieta, Ander Herrera, Muniain, Llorente, Aduriz. ...

A la reprise Llorente fait son entrée à la place d'un Ibai moins à l'aise qu'à l'accoutumée dans un poste de 9 sous les sifflets, lui qui n'a toujours pas prolongé son contrat a réussi à se mettre une partie du public presque à dos. Enfin Ekiza prennant la place du jeune Ramalho ayant disputé une mi-temps pour le moins intéressante. Si l'entrée d'Ekiza sera convaincante, celle de l'attaquant blond ne le sera pas, même décevante cette entrée est néanmoins compréhensible n'ayant repris l'entrainement que depuis une semaine. Revenant défendre même sur les corners dans sa propre surface il n'y avait pas un manque d'envie sinon juste un manque flagrant de rythme.

Iturraspe continue de distribuer, combler les brêches, récupère, relance. De Marcos se retrouve au fur et à mesure et est prêt pour la compétition après des premiers matchs amicaux plus difficiles.

Arrive l'heure de jeu et l'entrée de Galarreta pour la sortie d'un Toquero replacé en milieu central, toujours autant mobile et débordant d'énergie, même initiateur du centre sur le deuxième but de Susaeta. L'entrée du canterano sera fructueuse, trés mobile, initiant des combinaisons, il n'y aura qu'une erreur technique du au pressing adverse, cette passe en retrait pour Ekiza qui finira en corner. Le sang froid n'a pas été perdu au contraire, il nous offrira même un grand pont rempli de classe et de finesse peu de temps après. Iraola revient dans le match après une entame plus difficile peut-être dûe à sa pubalgie. Inigo Perez replacé en latéral droit prendra de plus en plus l'ascendant sur son adversaire, dédoublant, proposant du jeu, du soutien, son tir repoussé par le poteau sur un centre d'Iraola à la 68éme sera repris une nouvelle fois victorieusement par Ismael Lopez dans le but vide.

3.1 l'addition aurait pu être plus lourde, les 20minutes sont à sens unique et les actions reviennent de plus en plus fréquemment. La seule action croate de la seconde mi-temps finira sa course au raz du poteau d'Iraizoz.

Très bon match des joueurs de l'Athletic et des nouveaux incorporés au groupe. Il reste maintenant à confirmer pour le match retour le 9 Août prochain qui verra le retour possible d'Aduriz mais aussi Muniain, Javi Martinez, Ander Herrera revenant souffrant de sa pubalgie qui aurait prit de l'ampleur.

Athletic Bilbao Slavia Belupo Ismael Lopez Galarreta 3.1 Europa League Tour préliminaires Susaeta

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire