Blog
Manchester City et Aguero assomment Tottenham
Manchester City s'est imposé contre Tottenham sur le score de 4-1, Aguero a marqué un quadruplé pour assommer Tottenham dans un match où pas moins de 4 penalty ont été sifflé.
Un match Pays Basque - Catalogne le 28 Décembre
Le 28 Décembre prochain, le Pays-Basque et la Catalogne pourraient se rencontrer dans un match amical à San Mames.
[Ligue 1] Gignac élu meilleur joueur du mois de septembre
Le premier vainqueur du trophée UNFP de l'année vient de tomber. Auteur d'un mois de septembre de haute volée avec l'Olympique de Marseille (5 buts inscrits entre la 5ème et la 7ème journée), l'attaquant André-Pierre Gignac remporte les suffrages avec 69% des suffrages. Cette récompense vient combler un début de saison canon : 9 buts en 9 matchs de Ligue 1, et en prime une convocation en Equipe de France couronnée de succès mardi dernier contre l'Arménie.
Il devance l'attaquant toulousain Wissam Ben Yedder, auteur de 2 buts seulement au mois de septembre, mais à l'activité inlassable sur le front de l'attaque du TFC. L'attaquant de poche fait parler de lui depuis un petit moment déjà, et on l'annonce de plus en plus comme un postulant possible en Equipe de France. Son profil est rare (il n'a pas fait ses gammes dans un centre de formation mais dans le futsal), et pourrait apporter une diversité dans l'attaque de Didier Deschamps.
Enfin, un autre Marseillais termine ce podium : le meneur de jeu Dimitri Payet. Suite au départ de Mathieu Valbuena cet été, il a récupéré les clés du jeu et s'impose enfin comme un élément rayonnant, après une saison d'adaptation très contrastée. L'Equipe de France lui a également donné une nouvelle chance dernièrement, mais il a moins saisi cette chance par rapport à Gignac.
L1 – 10e journée : Une victoire au goût amer pour le PSG
(Photo Eurosport)
Quelques jours avant d’affronter l’Apoel Nicosie en Ligue des champions, le PSG a remis la machine en marche ce vendredi en s’imposant face au RC Lens (1-3). Mais il perdu Blaise Matuidi sur blessure et Edinson Cavani, expulsé très sévèrement par Nicolas Rainville, l'arbitre de la rencontre.
Abou Diaby, l'homme à la santé fragile mais au mental d'acier.
Vassiriki. Ce prénom ne vous dit peut être rien mais il est celui d'un des joueurs les plus doués de sa géneration mais il est aussi le prénom d'un joueur meurtri par les blessures et la malchance. "L'homme de cristal" est en réalité un forcené de travail avec un mental sans relâche. De ses débuts en banlieues parisiennes aux galères qu'il a longtemps enduré du côté de Londres, en passant par ses débuts en professionnel avec l'AJ Auxerre. Retour sur cet homme au talent proportionnel à son infortune.
Photo : DailyMail.com