[Ligue 1] Gignac élu meilleur joueur du mois de septembre

Le premier vainqueur du trophée UNFP de l'année vient de tomber. Auteur d'un mois de septembre de haute volée avec l'Olympique de Marseille (5 buts inscrits entre la 5ème et la 7ème journée), l'attaquant André-Pierre Gignac remporte les suffrages avec 69% des suffrages. Cette récompense vient combler un début de saison canon : 9 buts en 9 matchs de Ligue 1, et en prime une convocation en Equipe de France couronnée de succès mardi dernier contre l'Arménie. 

Il devance l'attaquant toulousain Wissam Ben Yedder, auteur de 2 buts seulement au mois de septembre, mais à l'activité inlassable sur le front de l'attaque du TFC. L'attaquant de poche fait parler de lui depuis un petit moment déjà, et on l'annonce de plus en plus comme un postulant possible en Equipe de France. Son profil est rare (il n'a pas fait ses gammes dans un centre de formation mais dans le futsal), et pourrait apporter une diversité dans l'attaque de Didier Deschamps. 

Enfin, un autre Marseillais termine ce podium : le meneur de jeu Dimitri Payet. Suite au départ de Mathieu Valbuena cet été, il a récupéré les clés du jeu et s'impose enfin comme un élément rayonnant, après une saison d'adaptation très contrastée. L'Equipe de France lui a également donné une nouvelle chance dernièrement, mais il a moins saisi cette chance par rapport à Gignac. 

Gignac Marseille

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire