Arsenal

Auteur  
# 01/09/2012 à 19:14 Juanma (Modérateur)
Vous pensez quoi du mercato de la bande à Wenger ? Mauvais ou plutôt réussi ?

Personnellement, je le trouve plutôt réussi, après, avoir acheté Podolski est une connerie monumentale, mais ça c'est un autre problème.
# 01/09/2012 à 21:28 Enzo64 (Modérateur)
Cazorla, Giroud, Podolski c'est bien ça le recrutement ? Pour avoir perdu Song et RVP ?
# 01/09/2012 à 22:02 Juanma (Modérateur)
Exact, moi je trouve qu'ils ont plutôt bien compensé.
# 02/09/2012 à 17:16 Juanma (Modérateur)
Et Arsenal qui gagne 2-0 contre Liverpool à Anfield, au delà de la prestation plutôt moyenne de Pool, c'est Arsenal qui a été bon notamment grâce à Cazorla.
# 03/09/2012 à 11:09 Enzo64 (Modérateur)
Et Arsenal qui gagne 2-0 contre Liverpool à Anfield, au delà de la prestation plutôt moyenne de Pool, c'est Arsenal qui a été bon notamment grâce à Cazorla.


Il a joué dans quelle position Cazorla ?
# 03/09/2012 à 15:19 Sadgooner
Cazorla a joué en 10 devant Diaby et Arteta (le véritable 6 de l'équipe), mais souvent dans le match, on avait l'impression qu'il jouait en 9.5 puisqu'en phase défensive, on (Arsenal) avait deux blocs de 4 joueurs avec Cazorla et Giroud un peu plus haut. Il jouait bien entre les lignes et c'est ce qui lui a permis d'ouvrir son compteur (un but et une passe décisive). Il a décroché 4 frappes au total et a fait une prestation de haut vol, il a notamment bien compenser les projections de Podolski dans l'axe en occupant l'aile à la place de l'allemand.
Sinon, on a vu un très bon Diaby, qui retrouve enfin son véritable niveau, très propre, dans tout les bons coups, et avec une percussion au rendez-vous, Arteta a aussi fait un bon match comme dans son habitude. Ces trois là ont été la véritable clé du match, tout s'est joué au milieu et on remarque notamment que les trois ont eu un pourcentage de passes réussies au delà des 90%. Le hic c'est qu'on a eu la maitrise mais Liverpool a fait plus de passes que nous (aller sur Whoscored pour voir) et a eu la possession du ballon.
Sinon, pour les autres joueurs, notre gardien Mannone a lui aussi fait un match solide, avec un second Clean Sheet pour lui. Jenkinson a été correct et bon défensivement. Offensivment, il doit encore progresser. Mertesacker solide mais a fait quelques mauvais choix au début du match (comme toute l'équipe d'ailleurs), Howard Webb a été très dur avec lui en le donnant ce carton jaune en début de match, c'est le seul reproche qu'on peut faire à cet arbitre qui pour une fois a été correct dans un match d'Arsenal.
Vermaelen a été bon mais trop brouillon dans la relance, il a balancé un peu devant sans soigner sa relance, mais il devait aussi couvrir le dos de Mertesacker qui est long et de ce fait Verma n'allait pas au duel ou ne suivait pas les décrochages de Suarez pour ne pas laisser Merte qui est long tout seul.
Gibbs a été très bon, que du bon depuis ce début de saison, je peux vous dire qu'il peut être la révélation de la saison au poste d'arrière gauche, il est en nette progression et arrive pour une fois à enchainer les matchs sans blessure. Il nous fait un peu le même parcours que Walker de Tottenham l'année dernière.

J'ai déjà parlé des milieux. Pour les attaquants, Poldi est le plus en vue, une bonne entente avec Gibbs et Cazorla et se fond bien dans le collectif, il a aussi un apport important dans les duels et plus de présence devant, ce qui nous manquait.
Chamberlain a lui surpris défensivement, il a été appliqué et s'est contenté de bien défendre, offensivement, il est moins fougueux qu'avant et prenait moins de risques même si ça ne l’empêchait pas de faire 2 trois bons coups (de génie ).
Enfin la seule déception de ce match a été un peu Giroud à qui on doit laisser plus de temps d'adaptation. Il s'est bien procuré des occases sans une grande efficacité, la confiance n'était pas au rendez-vous; mais elle viendra avec le temps (peut-être lors du match qu'il jouera avec l'EDF).

Wenger a fait les bons changement en punissant Walcott et Gervinho (il les a boycotté) et en privilégiant l'apport défensives d'un Ramsey (qui a fait une bonne rentrée globalement), mais aussi André Santos. Koscielny est rentré en tout fin de match pour reprendre du rythme après sa blessure.

Pour ceux qui veulent un bon article qui explique en détails (avec des graphs) la tactique adoptée par les deux équipes. Voila le lien: http://www.zonalmarking.net/2012/09/02/liverpool-0-2-arsenal-cazorla/

J'aimerai bien qu'on s'intéresse plus à l'aspect tactique de ce match. Je lance un peu le débat.
Répondre à ce message