|
Kos est déjà fit, il est rentré face à Liverpool en fin de match, Wenger voulait surement le préserver pour les matchs de l'EDF ou il sera surement titulaire (c'est le nouveau patron de la charnière centrale en EDF). donc il est disponible.
Pour mes impressions:
Je dirais que si on avait pris un gardien (Gordon qui est toujours libre et sur le marché), un milieu défensif en doublure d'Arteta et enfin un attaquant pour compenser le départ de Walcott prochainement et le départ de Gervinho à la CAN en janvier. Si le mercato s'était passé de la sorte, je dirais qu'on serait tout simplement entrain de viser le titre.
Mais vu que ce n'est pas le cas, eh bien avec notre effectif actuel on peut viser le podium, la 3eme place.
On a un bon gardien titulaire Szczesny mais qui est loin de son et est encore blessé et en doublure, on a aucune valeur sure. Dans ce point on part déficitaire quand on voit les autres clubs du Big Four.
En défense, on a beaucoup de certitudes et c'est notre secteur le plus pourvu, on a l'une ou si ce n'est la meilleure charnière centrale d'Angleterre avec Kos/Verma et des doublures très fiables comme Mertesack et Djourou. Au poste d'arrière droit on a Sagna qui à son meilleur niveau bouffe n'importe quel arrière droit de PL (on verra pour Maicon qui a signé à City). Sa doublure Jenkinson est correct, il est monstrueux défensivement mais ralentit le jeu de l'équipe offensivement, il doit encore progresser.
Pour le poste d'arrière gauche, on a Gibbs qui comme je l'ai dit deux post plus haut est entrain d'exploser. sa doublure Santos est aussi bonne et offre l'avantage d'être polyvalente.
Au milieu de terrain: On a Arteta qui est l'homme sur lequel il faut bâtir cette équipe d'Arsenal, c'est notre métronome et notre régulateur du jeu. Il est le meilleur 6 d'Angleterre avec Carrick. (Yaya Touré, Fellaini ne jouant plus à cette position). Son seul problème, c'est qu'il n'a pas de doublure très fiable et si il se blesse, on risque de le regretter, Frimpong étant encore jeune et blessé et enfin Coquelin qui a un gros potentiel mais que je préfère voir évoluer en arrière latéral ou en relayeur.
Devant lui, on a d'excellents joueurs (Wilshere, Diaby, Rosicky et Cazorla que je vois plus comme ailier ou encore Ramsey qui a un gros potentiel mais qui ne confirme pas) mais des incertitudes:
Wilshere reviendra dans deux semaines après quasiment plus d'un an d'absence et faudra patienter avec lui.
Rosicky est très bon mais son age ne lui permet pas d'être titulaire et d'enchainer, il doit jouer un match sur deux et se reposer.
Diaby est excellent à son meilleur niveau et peut même rivaliser avec Yaya Toure mais ses problèmes physiques et ses blessures donne des incertitudes.
Enfin Ramsey est un futur grand mais a du mal a confirmer et n'a pas le niveau encore pour être titulaire.
Cazorla est l'homme du milieu avec Arteta mais dès le retour de Wilshere et Rosicky, l'espagnol coulissera sur l'aile pour apporter de la qualité.
On peut ajouter certains jeune comme Aneke, Henderson ou Gnabry qui auront leur mot à dire.
Enfin l'attaque, c'est notre secteur le moins fort, entre Podolski (notre seule satisfaction en attaque jusqu'à présent) qui vient d'un autre championnat et doit encore confirmer.
Giroud qui a un gros potentiel mais a la lourde tache de faire oublier van Persie mais aussi la grande marche qu'il est entrain de monter puisque c'est pas facile de passer de Ligue 1 à la Premier League.
Walcott qui a des problèmes de régularité et qui n'apporte rien dans le jeu à part son efficacité un match sur cinq, mais qui a aussi des envies d'ailleurs (Liverpool? City?)
Gervinho qui est bon mais n'a aucune intelligence de jeu et vendange énormément, il doit encore confirmer ce qu'il a fait à Lille et puis il part à la CAN en Janvier et manquera de 2 à 6 semaines avec Arsenal (selon le parcours de la Côte d'Ivoire)
Arshavin qui se fait vieux et n'a plus la force pour enchainer et qui partira surement en Janvier
Chamack qui a perdu son football et qui ne sert à rien à part pomper un grand salaire (£60000/semaine)
Enfin Chamberlain, il est encore jeune pour être poussé en tant que titulaire, on doit patienter avec lui même si son talent est certain et qu'on s'accorde à dire que c'est un futur crack.
Donc, notre seule valeur sûre en attaque est Cazorla qui fait déjà ses preuves (un but et une passe décisive en 3 matchs à Arsenal), il évolue en ce moment au milieu en attendant le retour des blessés pour passer sur l'aile.
On peut ajouter Afobe (Bolton) et Miyaichi (Wigan) qui sont prêtés et qui peuvent être rappelés à n'importe quel moment. Sans oublier des jeunes qui font leur preuves avec la réserve et qui auront aussi leur chance (Eisfeld et Akpom)
Voilà tout ce qui concerne notre effectif, on est bien pourvus à certains postes et la qualité est là mais c'est pas suffisant pour aller chercher un titre de champion d'Angleterre. Qui vivre verra.
In Arsène We Trust. |
|
@Mougabe Du coup un an plus tard, naze le recrutement de Wenger !
La qualification en LDC lui accordera un peu de tranquilité ... Tant que le club sera en LDC "ça ira" .
Malheureusement pour eux, l'absence d'Arteta risque de plomber leur début de saison tant il apporte l'équilibre dans cette équipe. Arteta, Petit Mozart ... ça a la trentaine passé maintenant; Certes Ramsey et Wilshere arrivent mais on sent un manque au milieu de terrain. Il n'y a pas de remplaçant pour le basque par exemple et devant bon ben ... inutile de dire qu'acheter Sanogo ne suffit pas.
Derrière "ça peut aller". Merte' semble s'adapter, Kos a fu mal par contre a vraiment passer ce palier qui le ferait rester régulier (sur un même match) et ne plus commettre de grosses erreurs.
Ca doit être frustrant d'être supporter gunner. Il ne manque pas grand chose pour être à nouveau dans du lourd. 2,3 joueurs de haut niveau. On se demande ce que le club attend car un jour ils ne pourront plus attirer ce type de joueurs qui leur fait défaut aujourd'hui. |