International

France - Suède : Varane, sauveur des Bleus

France - Suède : Varane, sauveur des Bleus

Quatre jours après avoir été accrochée par l’Albanie à Rennes (1-1), l’équipe de France a renoué avec le succès ce mardi face à la Suède, au Stade Vélodrome (1-0).

Desire Oparanozie :

Desire Oparanozie : "La troisième place, c'est possible!"

                

                Après le match qui opposait, ce dimanche 16 novembre 2014, le FF Issy à l’E.A. Guingamp ( score 0 – 4), nous avons eu le plaisir de commencer notre série d’interviews par l’attaquante internationale nigériane, Desiré Oparanozie (prononcez oparanozié) – meilleure buteuse de la CAN qui vient de se dérouler en octobre dernier en Namibie et qui a vu le Nigéria remporter le trophée et se qualifier (avec le Cameroun et la Côte d’Ivoire) pour la prochaine Coupe du Monde « Canada 2015.

 Désiré, également attaquante de l’E.A Guingamp et, pour cette rencontre, première buteuse, a répondu à nos questions sur le match, mais également, sur la Can, ainsi que sur la décision qui fait polémique et qui est l’interdiction, pour la prochaine Coupe du Monde, au Canada, l’année prochaine, d’interdire l’accès aux citoyen(ne)s du continent africain, pour cause de risque de contamination par le virus ébola, ce qui obligera les 3 nations africaines à jouer sans l’immense majorité de leurs supportrices/supporteurs.

Interview, en anglais, de Desiré «la dorée » Oparanozie…

France-Suède : Les Marseillais pourront s’exprimer au Vélodrome

France-Suède : Les Marseillais pourront s’exprimer au Vélodrome

Face à la Suède mardi soir en amical, Didier Deschamps a décidé de faire à confiance à ses joueurs marseillais (ou passés par l’OM), désireux d’évoluer au Stade Vélodrome sous la tunique de l’équipe de France. Mandanda et Valbuena seront titulaires, sans doute accompagnés de Gignac et Payet.

La France tombe sur un os

La France tombe sur un os

Accrochée par l’Albanie ce vendredi soir en amical (1-1), l’équipe de France a buté sur un adversaire solide et décomplexé. Entré en jeu après le repos, Antoine Griezmann a égalisé et sauvé les meubles lors de ce duel disputée à Rennes.

Fatmire Alushi (PSG) :

Fatmire Alushi (PSG) : "En jouant comme ce soir nous gagnerons!"

 

        Aujourd’hui, mercredi 8 novembre 2014, va avoir lieu le match retour des 8ème de finale de la Ligue des Championnes entre l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain. 

                Et, parce qu’il n’y a pas mieux, pour avoir une vision plus nette de ce que l’on verra, de ce que l’on vivra durant ce match retour, que d’avoir, fraichement en mémoire les déclarations des intentions des protagonistes de cette rencontre, après le match aller, c’est à quelques heures du coup d’envoie que nous vous proposons une interview d’une joueuse de chacune des deux équipes  – volontairement, nous avons choisi deux attaquantes -, à savoir : Elodie Thomis, pour l’Olympique lyonnais, et Fatmire Alushi pour le Paris Saint-Germain, pour des propos de chacune montrant tout de même très bien la déception générale des lyonnaises et l’espoir des parisiennes.

                Nous vous proposons les deux interviews en deux articles séparés, mais il est bon de les mettre en complément l’une de l’autre, tant elles reflètent vraiment bien ce qui s’est passé dans la tête de l’ensemble des joueuses des deux équipes, samedi soir dernier, à l’issue du match aller.

                Dans cet article, vous trouverez l’interview de Fatmire Alushi, attaquante du Paris Saint-Germain et de l’équipe nationale d’Allemagne.