International
EDF : La liste avec Gignac et Nasri
La liste des 25 joueurs pour la Géorgie et la Biélorussie :
Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Adil Rami (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG).
Milieux de terrain : Etienne Capoue (Tottenham/ANG), Clément Grenier (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Geoffrey Kondogbia (FC Séville/ESP), Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG).
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), André-Pierre Gignac (Marseille), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille).
Quand Ménes milite pour qu'un Marseillais aille en EDF...
Sortant d'un exercice 2012-2013 avec 13 buts au compteur. Gignac démarre le nouvel exercie 2013-2014 avec deux buts en deux matchs, APG lance sa saison sur de très bonnes bases. Au vue des difficultés rencontrées par l'Equipe de France dans le secteur offensif (quelques matchs que l'EDF n'a pas marqué). Le consultant bien connu, Pierre Ménès se demande comment laisser un tel atout de côté, surtout quand ça fait 1155 minutes qu'un certain Benzema n'a toujours pas marqué :
Pierre Ménès : "En valeur intrinsèque, Benzema est de loin le meilleur attaquant français... Mais ce qui est incontestable, c'est qu'il n'a pas marqué depuis 12 matches alors qu'il est titulaire... Ce qui est remarquable avec Gignac ce n'est pas tellement le nombre de buts qu'il marque. C'est leur caractère décisif et le ratio occasions / buts marqués qui est très important et le but qu'il marque contre Evian, c'est du même calibre que le but de Cavani contre Ajaccio... Un mec qui marque autant de buts avec si peu d'occasions, c'est à prendre en ligne de compte. OK, il n'est peut-être pas la tasse de thé de Deschamps, mais Valbuena ne l'était pas non plus et il est titulaire indiscutable. Donc, étant donné qu'un Gomis est actuellement écarté à Lyon, je ne vois pas pourquoi Gignac n'aurait pas sa chance en Équipe de France. Il la mérite !"
Et vous qu'en pensez vous? Surtout que Giroud ne donne pas satisfaction et que Gomis joue en CFA... Il ne reste plus beaucoup de cartouches.
[Amical] Equateur-Espagne : un hommage à Chucho
L'Espagne a gagné 2-0 en Equateur, les buteurs sont Negredo et Cazorla.
Le match commence par un hommage à Chucho, le joueur équatorien décédé subitement au Qatar il y a quelques semaines. Tous les joueurs sud-américains portaient un maillot avec le joueur devant et son nom et numéro au dos.
Le match commence donc dans l'émotion.
L'Espagne met comme à son habitude le pied sur le ballon sans vraiment aller vers l'avant malgré une belle occasion en début de match et un poteau de Silva. La Roja fait tourner la balle mais ne passe pas à la vitesse supérieur. 11ème minute, nouvel hommage, le match s'arrête pour une minute sous les applaudissements de la foule présente.
La suite est la même danse, les espagnols font tourner, les équatoriens courent après la balle, il y a peu d'actions. Iniesta trouve encore une fois le poteau à la 21ème minute suite à une belle frappe de l'entrée de la surface. Quelques minutes plus tard, c'est Cazorla qui s'illustre en transperçant la défense bien aidé par le une-deux avec Silva. Il frappe à l'entrée de la surface mais le gardien renvoie la balle sur le coté, le Gunners reprend la balle et passe à Negredo qui d'une talonnade subtile et parfaite envoie la balle au fond des filets, l'Espagne ouvre le score grâce au néo-citizen.
Le match s'est animé, mais ça s'arrête là puisque l'Espagne ne force pas la décision, une frappe de Castillo pour l'Equateur met en danger Casillas, mais rien de plus.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires, c'est le moment choisit par Del Bosque pour effectuer quelques changements, Llorente remplace Negredo, Navas remplace Silva et Thiago remplace Iniesta. Quelques minutes plus tard, Valdes prend la place de Casillas.
Les équatoriens se montrent plus entreprenant en ayant plusieurs occasions, la défense de l'Espagne semble encore en repos.
A la 60ème, Arbeloa envoie une passe sur Tello qui effectue une talonnade en une touche de balle sur Cazorla, seul dans la surface qui n'a plus qu'à marquer. 2-0, le match est plié.
Les sud-américains poussent tout de même et se procurent beaucoup d'occasions. Iñigo Martinez remplace Ramos. Plus grand chose à souligner du coté espagnol, si ce n'est la partidazo de Cazorla, sans doute l'homme du match. Koke entre également en jeu. Pendant ce temps là, Llorente envoie une de ses seules balles dans le match juste à coté du but grâce à une belle tête.
Le match se termine par une victoire espagnole dans un match avec peu d'intensité coté espagnol mais la victoire est là.
L'hommage à Christian Rogelio Benitez Betancourt plus connu sous le nom de Chucho peut se terminer, les équatoriens ont essayé de marquer sans réussite, mais le principal est que la "fête" a été belle grâce à un public comme on les trouve en Amérique du sud.
Hasta siempre Chucho.
Belgique-France : Le débrief et les notes.
Belgique 0-0 France, le débrief!
Les belges attendaient les bleus le pied ferme ce soir. Nous avons asisté à une rencontre mouvementée, avec des belles phases de jeu de part et d'autres. Il ne manquait que des buts.
[Equipe de France] Les compositions probables de Belgique-France!
L'équipe de France effectue sa rentrée demain soir face à la Belgique (TF1/21H). Voici les compositions d'équipes probables :
Belgique : Courtois - Alderweireld, Kompany (cap), Van Buyten, Pocognoli - Fellaini, Chadli, Witsel - De Bruyne, Lukaku, Hazard.
France : Lloris (cap) - Sagna, Koscielny, Abidal, Evra - Mavuba, Sissoko, Valbuena - Payet, Benzema, Ribéry.
Didier Deschamps devrait aligner son équipe type afin de redonner des couleurs à l'équipe de France qui reste sur une très mauvaise série. En face, les Belges attendent les bleus le pied ferme comme l'a rappelé Vincent Kompagny en conférence de presse, on devrait assister à un beau match.
fadari.