International
Andriy Gusin est mort
(sport.ba)
Andriy Gusin ancien milieu de terrain du Dynamo Kiev (170 matchs 22 buts) et de l'équipe nationale d'Ukraine (71 matchs 9 buts) est décédé aujourd'hui suite à un accident de moto. Ayant perdu le contrôle de sa moto, il n'a pu être réanimé par les services de secours. Andriy Gusin aura gagné dans sa carrière 7 titres de champion d'Ukraine et 4 coupes d'Ukraine avec un seul et même club, sa deuxième maison, le Dynamo Kiev. Il a aussi joué une demi-finale de Ligue des Champions en 1999 contre le Bayern Munich. Il laisse derrière lui une femme et trois enfants, il n'avait que 41 ans...
Spochyvay myrom Andriy
Portugal : Paulo Bento démissionne !
Paulo Bento sélectionneur depuis 2010 de la sélection portugaise était depuis quelques temps sur un siège éjectable. En effet les supporters portugais ont depuis un moment été perplexes sur le jeu déployé par l'équipe lusitanienne.
Historyfoot: La bataille d'Highbury
Le foot est plus qu'un sport, nous faisant ressentir des émotions allant de la joie à la tristesse, de la fin heureuse au drame, c'est un sport qui depuis maintenant un peu moins de 160 ans a écrit sa légende. Tel des pièces de théatre ou des films, certains matchs ou événements du football ont marqués durablement leur époque et sont présentés comme des classiques dans le monde footballistique. A Total Futbol nous allons vous raconter toutes ses anecdotes, ses histoires afin de rendre hommage au sport que nous adorons tant, le football. Aujourd'hui on retourne en 1934 avec un match entre l'Angleterre et l'Italie, un match rentré dans l'histoire par sa rare violence, ce match c'est la bataille d'Highbury!
Italie 2-0 Pays-Bas : Conte démarre bien
Après un Mondial très décevant et une élimination dès les poules, la Nazionale repartait ce soir de zéro avec un nouveau sélectionneur, Antonio Conte. Pour se faire, un test amical à Bari dans les Pouilles natales de l'ex-entraîneur de la Juve face à un adversaire coriace : les Pays-Bas, troisièmes de la Coupe du Monde brésilienne. Et c'est une réussite, après une belle victoire 2-0 et un match maîtrisé dans le jeu.
La France s'offre la tête de l'Espagne
Grâce à un unique but de Loïc Rémy dans le dernier quart d’heure, l’’équipe de France s’est imposée face à l’Espagne ce jeudi soir au Stade de France, en amical (1-0). Une entrée en matière réussie pour un groupe déjà tourné vers l’Euro 2016.