Toutes les Brèves
LDC, demi-finale retour: PARIS en finale !!
Crédit photo ©Eric Baledent/Moustic Prod (UEFA.com)
Paris s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions féminine pour la 1ère fois de leur histoire.
Historique le PSG s’est qualifié pour la finale de la LDC pour la 1ère fois de l’histoire. Après sa victoire lors du match aller 2-0, Paris s’est fait peur au match retour à Charlety en s’inclinant 2-1 sur son terrain.
Les Parisiennes débutent très bien le match en marquant des la 6e par Aurélie Kaci (1-0). Elles se mettaient à l’abri définitivement, et contrôle le match jusqu’a la mi-temps. En seconde Wolfsburg a de l’orgueil et finit par égaliser par Muller, puis prend l’avantage par Jakabfi (1-2). C’est alors une fin de match très difficile pour Paris qui souffre, mais ne rompt pas. La gardienne Parisienne fait l’arrêt du match qui sauve son équipe du 3e but allemand. Paris tiens jusqu’au au bout les assauts allemands et obtient sa 1ère finale de LDC, que ne disputera pas Caroline Sege, suspendue après avoir pris un nouveau carton jaune.
Dans l’autre demi-finale Francfort n’a pas tremble en s’imposant 6-0 sur le terrain de Brondby, après avoir gagner le match aller 7-0. Avec comme buteuses, le duo infernale Boquete, Sasic auteur toutes les 2 d’un triplé. Brondby tout comme Bristol n’aura jamais pu inquiéter les allemandes qui auront eu des matchs faciles ou elles se seront mis dans les bonne conditions.
En finale Paris affrontera donc Francfort en terre Allemande au stade Olympique de Berlin (entre du Hertha Berlin SC, Bundesliga) le 14 mai prochain. Attention pour Paris, elle seront dans un stade acquis à la cause allemande contre un club Allemand dont on ne parle pas beaucoup mais qui reste dangereux avec des joueuses comme Sasic, Garefreques, Boquete…et l’absence de Seger sera-t-elle préjudiciable pour Paris, Alushi sera-t-elle à 100% tout comme Marie-Laure Delie ? On attend enfin qu’elle marque dans un grand match. Réponse le 14 mai.
François G
PSG – Wolfsburg : « Une Perle sur tapis vert? »
Ce dimanche 26 avril 2015 pourrait être un très grand jour pour le Paris Saint-Germain qui recevra le VFL Wolfsburg en demi-finale retour de Ligue des ChampionNEs, à Charlety, avec une avance de deux buts.
Jurgen Klopp refuse déjà une destination
Alors que son départ du Borussia Dortmund cet été est déjà acté, Jurgen Klopp est désormais la cible de nombreux clubs et rumeurs partout en Europe. Le principal intéressé s'est dit concentré sur la saison en cours et a déjà annoncé ne pas vouloir rejoindre un championnat aux micros de Sky Sport.
Claire Lavogez " Je suis 100% Montpelliéraine jusqu'à la fin de saison "
Lors de l’édition 2014 – 2015 de la finale de la Coupe de France, samedi 18 avril 2015, le Montpellier HSC a su montrer qu’il était une équipe de talent en faisant mieux que de proposer une opposition correcte à l’impressionnante machine à gagner qu’est l’Olympique lyonnais !
Ligue des Champions: Tirage au sort des demi-finales
(photo: fifoot.fr)
Aujourd'hui avait lieu le très attendu tirage au sort de la Ligue des Champions mais aussi de la Ligue Europa. Le moins que l'on puisse dire après ce tirage c'est que le spectacle sera vraiment au rendez-vous.
Dans tout cas de figure le tirage au sort de la Ligue des Champions allait offrir une véritable grosse affiche, qu'elle soit dû à une rivalité historique, politique de premier plan en ce qui concerne une possible rencontre Barça-Real, promettant aux fans de football deux Classico des plus brûlants et nerveux ou une rencontre pleine de symboles entre le Barça et le Bayern, le retour de Guardiola à Barcelone, l'opposition face à Messi et l'opposition entre ce qui est considéré en ce moment comme les deux plus grandes équipes d'Europe.
Et ce fut les affiches Juventus-Real et Barça-Bayern qui furent décidées par le sort. Tirage voulu par tous, c'est finalement le Real Madrid qui tombe face à une Juventus clairement outsider dans cette demi-finale et pour la victoire finale tandis que les rencontres entre le Barça et le Bayern promettent deux grandes soirées de foot et du régal annoncé, en espérant malgré tout une autre finalité qu'en 2012-2013 qui avait vu le Bayern humilier le Barça sur l'ensemble des deux rencontres (4-0 à Munich puis 0-3 à Barcelone) et annoncer la fin de l'ère Guardiola du côté de la Catalogne...
Les rencontres auront lieu le 5-6 mai pour l'aller et le 12-13 mai pour le retour. En route pour Berlin !