Claire Lavogez " Je suis 100% Montpelliéraine jusqu'à la fin de saison "

Lors de l’édition 2014 – 2015 de la finale de la Coupe de France, samedi 18 avril 2015, le Montpellier HSC a su montrer qu’il était une équipe de talent en faisant mieux que de proposer une opposition correcte à l’impressionnante machine à gagner qu’est l’Olympique lyonnais !

Si toutes les montpelliéraines ont fait montre d’un très bon niveau de football, certaines ont surtout confirmées tout le bien que l’on pense d’elles depuis un peu de temps déjà ! Cela est, entre autre, le cas de la jeune mais déjà très douée, Claire Lavogez.

Lors des interviews en zone mixte, après la finale, l’afflux de joueuses présente en si peu d’espace disponible dans lequel est arrivée Claire Lavogez ne nous a pas permis d’avoir le temps de faire une interview d’elle. « Qu’à cela ne tienne ! » nous sommes nous dit ! « D’autres occasions plus favorables se présenteront forcément, avec le nombre de match que nous couvrons, personnellement, sur l’ensemble du territoire française ! ». Et, sans plus nous molester avec ce « rendez-vous manqué », nous sommes parti le lendemain matin de Calais, non pas pour rentrer chez nous à Rennes, mais pour…couvrir le match au sommet du groupe A du Challenge U19 entre le Paris Saint-Germain et Arras FF, au Camps des Loges. Là, nous y avons fait notre travail avec la même « rigueur » que si nous étions à la finale de Coupe de France et, alors que nous quittions le terrain, nous avons rencontré…CLAIRE LAVOGEZ !!!

Trop de nos confrères/consoeurs  oublient – ou, simplement, parce qu’ils/elles se contentent  de couvrir les « gros matchs » – que les « joueuses de premier plan » sont de véritables amoureuses de leur discipline et que le football féminin ne se résume pas à des liens entre joueuses du même club, durant la période ou l’on s’y trouve ! N’ayant pas ce point de vue personnel, nous en avons été « récompensé » par cette rencontre « inopinée » avec Claire, un lendemain de finale de Coupe de France, dans la région parisienne – soit environ à quatre cents kilomètres d’où avait eu lieu la finale la veille !

Et comme, en plus d’être une excellente joueuse, Claire Lavogez est une jeune fille très gentille et sympathique, c’est sans aucune manière, aucun chichi…et sans aucune hésitation,  qu’elle a accepté de nous accorder cette interview VÉRITABLEMENT exclusive dans laquelle nous sommes revenus – bien sûr – sur la finale perdue de la veille, de son départ pour l’adversaire de la veille la saison prochaine, de l’équipe de France…et du match des U19 auquel nous avions tous deux assisté. Autant vous dire que, de ce fait, nous sommes trop heureux de pouvoir vous offrir cette interview, à présent !!!

Christian Estevez

En direct du Camp des Loges

MHSC Foot féminin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire