Toutes les Brèves

[Serie A] Naples - Bologne 3 - 0

hamsik.jpg

C'était l'heure de la rentrée pour le SSC Napoli, sans Cavani mais avec Callejon, Higuain et Reina. Face à une équipe de Bologne faible (le talentueux Diamanti n'a malheureusement rien pu faire pour son équipe) les Napolitains ont réussi à maîtriser le jeu grâce à un excellent trio au milieu de terrain. Le jeu de Naples sous Benitez est clairement caractérisé par ces courses des ailiers ou milieux de terrain effectuant des courses dans la surface de réparation pour ainsi toujours essayer de trouver le face à face avec le gardien (le meilleur exemple étant le 2-0 marqué par Hamsik qui dribble magnifiquement le Curci). Le rôle d'Higuain sous Benitez risque d'être intéressant, alors qu'il jouait renard des surfaces au Real, Benitez lui a donné pour ce match un rôle de pivot, pour que les milieux offensifs puissent s'appuyer sur l'argentin et créer du mouvement autour de lui.

Buteurs: Jose Callejon (32ème) et Marek Hamsik (45ème et 63ème)

Les compositions:

Napoli (4-2-3-1): Reina ; Maggio - Albiol - Britos - Zuniga : Behrami - Inler ; Callejon - Hamsik - Pandev ; Higuain

Bologna (4-2-3-1): Curci ; Cech - Natali - Antonsson - Garics ; Della Rocca - Krhin ; Christodoulopoulos - Diamanti - Kone ; Bianchi

Les autres résultats de la soirée:

Inter Milan 2 - 0 Genoa

Cagliari 2 - 1 Atalanta Bergame

Lazio Rome 2 - 1 Udinese

Livourne 0 - 2 Roma

Parme 0 - 0 Chiévo Verone

Torino 2 - 0 Sassuolo

[Transfert] Florentino Pérez laisse deux options à Levy

[Transfert] Florentino Pérez laisse deux options à Levy

Alors que la BBC avait déjà annoncé il y a quelques jours que Gareth Bale et le Real Madrid étaient en discussions avancées, le média britannique a sorti hier (24 août) un nouvel article sur la saga Bale. En effet Dan Roan rapporte que Florentino Pérez aurait lassé deux options à Levy. La première serait de faire de Gareth Bale le joueur le plus cher de l'histoire avec un transfert à 86M£ (100M€). La deuxième solution consisterait à payer 70M£ en une seule fois (!), ce qui ferait que Tottenham aurait 70M£ à brûler lors des derniers jours de mercato. Aussi pour la deuxième option, Pérez aurait laissé entendre qu'un joueur pourrait être inclus dans la transaction.

Il est aussi mentionné dans l'article que si le transfert venait à être officiel (ce qui a de grandes chances d'arriver), l'officialisation ne se ferait pas avant mardi en raison du match la veille contre Granada.

Source: BBC

[Liga] L'Atletico ouvre le bal à Calderon

Pour le premier match de Liga à Vincente Calderon, l'Atletico Madrid a battu le Rayo Vallecano sur le score de 5-0.

"Benzema n'ira pas à Arsenal"

Alors que des bruits courent en Espagne sur la possibilité pour le Real de vendre Karim Benzema et recruter, à sa place, Luis Suarez, l'agent du joueur à tenu à démentir toutes les rumeurs qui circulaient sur un éventuel départ de son poulain, pressenti notamment du côté d'Arsenal :

"On ne peut pas lutter contre les rumeurs. Mais, je vous l’affirme : Karim n’ira pas à Arsenal. Il n’en a même jamais été question et aucun contact n’a été noué. Il reste évidemment à Madrid", a-t-il déclaré dans Le Journal du Dimanche.

Voilà qui devrait décevoir Arsène Wenger, dont on connaît l'estime pour l'ancien Lyonnais...

[Premier League] Tottenham - Swansea 1 - 0

soldado.jpg

Les compositions:

Tottanham (4-2-3-1): Lloris ; Walker, Vertonghen, Dawson, Rose ; Capoue, Paulinho ; Townsend, Dembele, Chadli ; Soldado
Swansea (4-3-3): Vorm ; Rangel, Chico Flores, Williams, Davies ; Canas, de Guzman, Shelvey ; Routledge, Hernandez, Michu


Cet après-midi les gallois de Swansea sont venus défier les londoniens, chacune dans son style, les deux équipes ont essayé d'imposer leur jeu dans une partie extrêmement serrée. Et dès les dix premières minutes c'est les gallois qui vont donner la couleur avec un jeu technique, et rapide vers l'avant comme à son habitude. néanmoins - et comme durant tout le reste de la rencontre - Swansea va être confronté au problème numéro un de sa formation, Michu en pointe n'avait aucun soutient et a souvent été esseulé dans les offensives de Swansealona. Le carré Paulinho - Capue ; Verthongen - Dawson a très bien su annihiler le danger espagnol, si bien que le seul moyen pour Michu de toucher la balle était de redescendre au niveau des milieux de terrains et laissant les ailiers seuls en pointe. Néanmoins la facilité technique du milieu de terrain de Swansea leur a permis de se créer quelques occasions dangereuses. Avec l'entrée de Wilfried Bony à la 69ème minute - et donc le recul de Michu au poste d'attaquant de soutient, les gallois ont pu prendre en compte le jeu et devenir bien plus dangereux, comme sur cette action de Hernandez frôlant le poteau gauche de Lloris.

L'équipe de Tottenham, elle, a pratiqué un jeu bien plus direct, à l'image de Paulinho (plus box-to-box que milieu défensif aujourd'hui) qui dès qu'il avait le cuir tentait des percées pour destabiliser la défense adverse; ce qui fut moyennement concluant vu que chaque montée finissait par un tir des 40 mètres. L'équipe de AVB pratiquait un jeu brouillon. Brouillon mais efficace , ce qui donna beaucoup d'actions dangereuses à écarter pour Vorm (auteur d'un excellent match). La nouvelle recrue Capoue jouait un rôle très bas sur le terrain (un rôle de milieu défensif - défenseur central) et avait pour consigne d'orienter le jeu. Le problème dans le rôle de Capoue c'est que ses coéquipiers bougèrent que très peu et rendant donc difficile tout effort de construction. La bonne surprise de ce jour côté Spurs se nomme Townsend auteur d'un très bon match sur son flan droit, où il a provoqué deux penaltys (donc un sifflé comme coup-franc), cependant le jeune talent londonien devra épurer son jeu et éviter les passements de jambe inutiles s'il veut encore s'améliorer. Enfin, le but, marqué par Soldado sur penalty à la 58ème minute montre déjà que le buteur espagnol est dans la lignée de sa dernière saison avec Valence: décisif.