[Liga] L'Atletico ouvre le bal à Calderon
- Le 25/08/2013
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Pour le premier match de Liga à Vincente Calderon, l'Atletico Madrid a battu le Rayo Vallecano sur le score de 5-0.
Les colchoneros se sont imposés grâce à un match très impressionnant. Entre les deux manches de la supercoupe d'Espagne qui oppose le FC Barcelone à l'Atletico, les matelassiers n'ont fait qu'une bouchée du Rayo Vallecano.
Les 15 premières minutes sont assez équilibrées et à partir de là, les locaux commencent à dominer le match. Raul Garcia, seul au centre de la surface, reprend de la tête un corner et pose la balle dans le petit filet du Rayo Vallecano. Quelques minutes plus tard, Diego Costa reprend la balle seul devant le but dans une défense totalement perdue. Le Rayo Vallecano n'arrive pas à ressortir le ballon contrairement à l'habitude de ce club qui aime le beau jeu et arrive à faire le jeu contre la plupart des équipes espagnoles. A 10 minutes de la fin de la première période, suite à une magnifique action et une déviation en une touche superbe de Diego Costa, Arda Turan part seul et dribble le gardien pour pousser la balle au fond des filets, les joueurs de Vallecas n'y arrivent vraiment plus.
A la rentrée de la seconde période, Tiago marque de la tête seul dans la surface, la défense est absente et l'Atletico se balade sur la pelouse, la seule frappe qui aurait pu mettre en danger Courtois arrive à la 63ème. Simeone fait quelques changements pour préparer son match contre le FC Barcelone (le match aller s'est terminé sur le score de 1-1) mais la domination est toujours aussi grande de la part de l'Atletico, Villa loupe quelques occasions dont une frappe à 4m du but sur la barre.
Finalement en fin de match, Raul Garcia profite d'une très belle passe et met la balle dans le but très tranquillement, seul à quelques mètres du but.
L'Atletico a donc gagné ses deux premiers matches en marquant 8 buts, les colchoneros sont toujours aussi bons malgré la perte de Falcao, ils sont des candidats sérieux à la Ligue des Champions l'année prochaine et leur parcours en coupe d'Europe pourrait être excellent.
Dans les autres matches de la journée, le FC Barcelone s'est imposé difficilement contre Malaga malgré quelques minutes à la fin du match dominées par le club andalou. Le but est signé Adriano juste avant la mi-temps.
Levante et Seville se sont quittés sur le score de 0-0.
Dans le dernier match de la soirée, le Celta Vigo s'est imposé sur le terrain du Betis sur le score de 2-1. Les buteurs sont Charles et Nolito pour l'équipe du nord de l'Espagne contre Ruben Castro dans les dernières minutes pour les sévillans. Borja Oubina s'est fait expulsé en fin de match pour le Celta.