[Premier League] Tottenham - Swansea 1 - 0

soldado.jpg

Les compositions:

Tottanham (4-2-3-1): Lloris ; Walker, Vertonghen, Dawson, Rose ; Capoue, Paulinho ; Townsend, Dembele, Chadli ; Soldado
Swansea (4-3-3): Vorm ; Rangel, Chico Flores, Williams, Davies ; Canas, de Guzman, Shelvey ; Routledge, Hernandez, Michu


Cet après-midi les gallois de Swansea sont venus défier les londoniens, chacune dans son style, les deux équipes ont essayé d'imposer leur jeu dans une partie extrêmement serrée. Et dès les dix premières minutes c'est les gallois qui vont donner la couleur avec un jeu technique, et rapide vers l'avant comme à son habitude. néanmoins - et comme durant tout le reste de la rencontre - Swansea va être confronté au problème numéro un de sa formation, Michu en pointe n'avait aucun soutient et a souvent été esseulé dans les offensives de Swansealona. Le carré Paulinho - Capue ; Verthongen - Dawson a très bien su annihiler le danger espagnol, si bien que le seul moyen pour Michu de toucher la balle était de redescendre au niveau des milieux de terrains et laissant les ailiers seuls en pointe. Néanmoins la facilité technique du milieu de terrain de Swansea leur a permis de se créer quelques occasions dangereuses. Avec l'entrée de Wilfried Bony à la 69ème minute - et donc le recul de Michu au poste d'attaquant de soutient, les gallois ont pu prendre en compte le jeu et devenir bien plus dangereux, comme sur cette action de Hernandez frôlant le poteau gauche de Lloris.

L'équipe de Tottenham, elle, a pratiqué un jeu bien plus direct, à l'image de Paulinho (plus box-to-box que milieu défensif aujourd'hui) qui dès qu'il avait le cuir tentait des percées pour destabiliser la défense adverse; ce qui fut moyennement concluant vu que chaque montée finissait par un tir des 40 mètres. L'équipe de AVB pratiquait un jeu brouillon. Brouillon mais efficace , ce qui donna beaucoup d'actions dangereuses à écarter pour Vorm (auteur d'un excellent match). La nouvelle recrue Capoue jouait un rôle très bas sur le terrain (un rôle de milieu défensif - défenseur central) et avait pour consigne d'orienter le jeu. Le problème dans le rôle de Capoue c'est que ses coéquipiers bougèrent que très peu et rendant donc difficile tout effort de construction. La bonne surprise de ce jour côté Spurs se nomme Townsend auteur d'un très bon match sur son flan droit, où il a provoqué deux penaltys (donc un sifflé comme coup-franc), cependant le jeune talent londonien devra épurer son jeu et éviter les passements de jambe inutiles s'il veut encore s'améliorer. Enfin, le but, marqué par Soldado sur penalty à la 58ème minute montre déjà que le buteur espagnol est dans la lignée de sa dernière saison avec Valence: décisif.



Soldado Tottenham Swansea

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire