Brèves actualités Premier League
QPR: Un pas de plus vers le nouveau stade !
Les Queens Park Rangers vont quitter leur bon vieux Loftus Road (19 000 places) dans les prochaines années. Prévu depuis l'arrivée de l'investisseur malaisien Tony Fernandes en 2011, qui voyait Loftus Road comme un frein important au développement du club, le nouveau stade de 40 000 places et ultra-moderne permettra une restructuration et une professionalisation plus en adéquation avec les ambitions du club londonien.
Situé dans le quartier Old Oak dans l'ouest de Londres, le nouveau stade de QPR est présenté comme un stade allant au-delà du sportif. En effet participant à une restructuration de la ville se voulant plus dynamique, le nouveau stade sera intégré dans un espace de plusieurs centaines d'hectares qui abritaient avant des zones industrielles.
Le président de QPR, Tony Fernandes, a déclaré à propos de la future structure "Nous cherchons à offrir beaucoup plus qu'un simple stade de football. Nous voulons créer une nouvelle destination pour ce quartier que nous nommerons New Queen's Park ! Il servira au développement économique de Londres en permettant la création de milliers d'emplois (55 000 emplois) et la construction de logements aux alentours pour la population locale (24 000 logements), c'est une vraie régénaration pour ce quartier ! Cela deviendra une plaque tournante entre Old Oak, le reste de Londres et les grandes villes britanniques. Notre nouveau stade ira au-delà du football et proposera de nombreuses autres activités ou lieux où se détendre tout en séduisant les visiteurs avec la culture locale. Nous sommes très heureux de pouvoir être à la base de l'un des futurs meilleurs lieux urbains du monde, où les entreprises pourront s'installer et se développer."
L'élaboration du nouveau stade et son développement devrait commencer sous peu avec au commandement un des grands noms de l'architecture britannique Sir Terry Farrell.
Azpi prolonge à Chelsea
Devenu élément essentiel des Blues depuis son arrivée il y a deux ans, César Azpilicueta risque de rester encore un peu à Chelsea. En effet l'international espagnol vient de prolonger son contrat de 5 ans prouvant son attachement aux Blues et la confiance que José Mourinho porte envers ce joueur. Il est désormais lié jusqu'en 2019 avec le club de Roman Abramovitch. Et dire qu'on le trouvait trop frêle pour la Ligue 1...
Manchester City s'impose face à Liverpool !
Pour ce premier gros choc de la saison en Premier League, les skyblues de Manchester City accueillait les reds de Liverpool et le spectacle fut au rendez-vous (3-1).
Le Milan AC sur van Ginkel?
Marko van Ginkel va t-il quitter Chelsea dans les prochains jours? C'est possible si on croit le journaliste italien Gianluca Di Marzio. En effet, le jeune milieu batave sort d'une saison blanche du fait d'une grave blessure au genou l'ayant éloigné plus de 8 mois hors des terrains. Souhaitant retrouver du temps de jeu et voyant le milieu londonien se garnir de plus en plus, van Ginkel souhaiterait partir, du moins une année afin de retrouver son niveau et engranger de l'expérience. Le Milan AC pourrait profiter de cette opportunité en prenant l'hollandais en prêt d'une saison, renforçant ainsi un secteur démuni du côté du club lombard que cela soit quantativement et qualitativement.
Jackson Martinez priorité du Milan AC
Sur le point de perdre Mario Balotelli, le Milan AC s'est déjà mis en quête d'un remplaçant et aurait trouvé son bonheur du côté du Portugal. En effet, l'entraîneur du Milan AC Pippo Inzaghi a fait de l'attaquant du FC Porto, Jackson Martinez sa priorité afin de remplacer Balotelli. Les contacts ont commencés avec l'entourage du joueur. Ayant récemment prolongé son contrat avec les Dragoes, Jackson Martinez sera difficile à arracher au FC Porto qui a fixé sa clause libératoire entre 30 et 33 millions d'euros, une somme à priori bien trop chère pour le club lombard. Seulement le Milan AC voudrait contourner cette dépene de la façon suivante, un prêt payant de 4 millions d'euros avec option d'achat obligatoire en fin de saison avec un payement sur 3 ans d'une somme comprise entre 20 et 22 millions d'euros. Le FC Porto réfléchit actuellement à cette offre et pense surtout au probable futur remplaçant de l'international colombien qui sera difficile à trouver à 10 jours de la fin du mercato. Affaire à suivre...