QPR: Un pas de plus vers le nouveau stade !
- Le 04/09/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Les Queens Park Rangers vont quitter leur bon vieux Loftus Road (19 000 places) dans les prochaines années. Prévu depuis l'arrivée de l'investisseur malaisien Tony Fernandes en 2011, qui voyait Loftus Road comme un frein important au développement du club, le nouveau stade de 40 000 places et ultra-moderne permettra une restructuration et une professionalisation plus en adéquation avec les ambitions du club londonien.
Situé dans le quartier Old Oak dans l'ouest de Londres, le nouveau stade de QPR est présenté comme un stade allant au-delà du sportif. En effet participant à une restructuration de la ville se voulant plus dynamique, le nouveau stade sera intégré dans un espace de plusieurs centaines d'hectares qui abritaient avant des zones industrielles.
Le président de QPR, Tony Fernandes, a déclaré à propos de la future structure "Nous cherchons à offrir beaucoup plus qu'un simple stade de football. Nous voulons créer une nouvelle destination pour ce quartier que nous nommerons New Queen's Park ! Il servira au développement économique de Londres en permettant la création de milliers d'emplois (55 000 emplois) et la construction de logements aux alentours pour la population locale (24 000 logements), c'est une vraie régénaration pour ce quartier ! Cela deviendra une plaque tournante entre Old Oak, le reste de Londres et les grandes villes britanniques. Notre nouveau stade ira au-delà du football et proposera de nombreuses autres activités ou lieux où se détendre tout en séduisant les visiteurs avec la culture locale. Nous sommes très heureux de pouvoir être à la base de l'un des futurs meilleurs lieux urbains du monde, où les entreprises pourront s'installer et se développer."
L'élaboration du nouveau stade et son développement devrait commencer sous peu avec au commandement un des grands noms de l'architecture britannique Sir Terry Farrell.