Manchester City s'impose face à Liverpool !

Pour ce premier gros choc de la saison en Premier League, les skyblues de Manchester City accueillait les reds de Liverpool et le spectacle fut au rendez-vous (3-1).

City

Manuel Pellegrini s'était, pour ce match, privé de son buteur argentin, Sergio Aguëro, qui était sur le banc, Jovetic, Nasri, Touré et Clichy était, eux, sur la pelouse. De son côté Brendan Rodgers pouvait compter sur son trio gagnant : Sturridge-Sterling-Coutinho mais ne pouvait pas encore avoir à sa disposition sa dernière recrue, Mario Balotelli.

Sous une pluie battante, les 22 acteurs nous ont offert un spectacle à la hauteur de l'affiche. Malgré un début de match poussif de la part des reds et une possession stérile des skyblues, les deux équipes s'enhardissent au fil des minutes et peu avant la pause sur un centre de Nasri, Dejan Lovren trop attentiste laisse Stevan Jovetic prendre le ballon et tromper Simon Mignolet, les hommes de Manuel Pellegrini rentre donc aux vestiaires en menant au score (1-0).

Jovetic ecoeure liverpool

Au retour des vestiaires, Daniel Sturridge croit égaliser mais son but est logiquement refusé pour hors-jeu. Quelques minutes plus tard Stevan Jovetic, encore lui, crucifie Mignolet pour la deuxième fois de la soirée sur une reprise pied gauche. Manchester City plie le match à la 69è minutes sur le premier ballon touché par Aguëro, qui venait de rentrer. 

En fin de match Liverpool réduit le score grâce à un but de Zabaleta contre son camp. Manchester City s'impose donc logiquement grâce à un grand Stevan Jovetic. Les reds, quant à eux, finissent le match avec trois blessés et surtout une mauvaise impression laissée à l'Etihad Stadium. Ces derniers auront encore un déplacement très périlleux du côté de White Hart Lane pour affronter Tottenham, la semaine prochaine.

Premier League liverpool Manchester City

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire