Brèves actualités Premier League
Vidéo : les plus beaux buts de Thierry Henry avec Arsenal
Personne n'a pu échapper à l'information ce mardi 16 décembre. Thierry Henry, gloire d'Arsenal et passé par Monaco, Barcelone et Turin notamment, a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, quelques années après avoir rallié New York pour ce qui fut donc son dernier challenge sportif.
Manchester United fait la loi à l'Emirates !
Manchester United s'est imposé à Arsenal (1-2), lors du choc de la 12e journée de Premier League. Très largement dominé durant la majeure partie du match, les Red Devils peuvent remercier un très grand David de Gea, auteur d'un match XXL. Et Gibbs, qui a marqué contre son camp peu avant l'heure de jeu (56e). Wayne Rooney a par la suite doublé la mise en fin de rencontre (85e). MU est 4e. Arsenal pointe au 8e rang.
Photo : Sport.fr
Chelsea inarrêtable, City renoue avec la victoire et Newcastle dans le big 4 !
En attendant le gros choc de cette 12e journée qui opposera Arsenal à Manchester United, les blues de Chelsea ont un peu plus pris le large en tête du classement après leur victoire 2-0 face à West Bromwich Albion. Manchester City de son côté a renoué avec la victoire après le match nul concédé face à QPR avant la trêve international (2-1). La surprise du jour nous viens du nord de l'Angleterre puisque Newcastle s'est une nouvelle fois imposé (1-0) et monte à la 4e place.
Photo : Walfoot.be
[Premier League] MU gagne dans la douleur, Southampton enchaîne et Manchester City n'avance plus !
Après la victoire de Chelsea à Anfield face à Liverpool, les poursuivants se devaient de gagner, ce fut chose faite pour MU et Southampton mais pas pour Manchester City qui a concédé le nul sur la pelouse de QPR. Demain Arsenal aura l'occasion de revenir à un point du champion en titre.
Photo : Goal.com
Le derby de Manchester remporté par City
Rien ne s'arrange pour Manchester United ! Alignant une équipe offensive (Valencia arrière droite, et un quatuor Van Persie-Rooney-Januzaj-Di Maria en attaque), Louis Van Gaal subit malgré tout une nouvelle défaite et fait plonger son club à la 9ème place du classement. Côté City, on se rassure après 3 matchs sans succès, en revenant à la 3ème place, à 6 points des Blues.
Dans une première période dominée par City, le fait marquant reste l'expulsion du Red Devil Chris Smalling, pour deux cartons jaunes en 10 minutes, compensée par la rentrée de Michael Carrick comme défenseur central. L'activité de Sergio Agüero sur le front de l'attaque des Citizens reste inlassable, comme d'habitude, et il se voit récompensé par son 10ème but en championnat à la 63ème minute, bien servi par Gaël Clichy. Quelques occasions pour ManU en fin de match, par Van Persie ou Di Maria, mais elles sont contrées par un bon Joe Hart. Le point négatif pour City ? Le geste d'humeur d'Aguëro lors de sa sortie à la 83ème minute : remplacé par Fernandinho, il a filé directement au vestiaire. Compréhensible pour un joueur aussi combattif que l'Argentin, par ailleurs élu homme du match.
Le chantier de Van Gaal reste encore important, même si l'urgence n'est pas encore décrétée : les Red Devils restent embusqués à 4 points d'Arsenal, actuellement 4èmes.
Les hommes décisifs => Sergio Agüero, Yaya Touré, Joe Hart, Gaël Clichy
Ce n'était pas leur jour => Chris Smalling, Robin Van Persie, Marco Rojo