Brèves actualités coupes d'Europe
Lyon éliminé de l'Europa League
Astra-Ploiesti 0-1 Lyon
Il fallait remonter deux buts pour se qualifier. Malheureusement pour l'OL le miracle n'aura pas lieu, ne faisant que la moitié du travail grâce à but de Jordan Ferri à la 24ème minute de jeu. Celui-ci aurait d'ailleurs pu devenir le héros de tout un club si sa frappe en première intention ne s'était pas écrasée sur le poteau roumain à la 84ème minute. L'Astra n'aura pas démérité sur cette rencontre et mérite au final sa qualification sur l'ensemble des deux rencontres, là est l'inquiètante vérité que le football français devra avaler pour espérer de meilleurs résultats sur la scène européenne dans les années à venir... L'histoire est néanmoins à mettre en avant ce soir. En effet, l'Astra Ploiesti se qualifie pour la première fois de son histoire à la phase finale d'une Coupe d'Europe et pourra continuer son développement pour devenir une valeur sûre de la Liga roumaine. Lyon fait grise mine et c'est bien normal, pour la première fois depuis la saison 96-97 Lyon ne disputera pas de Coupe d'Europe! Une page se tourne...
Les autres résultats de la soirée (avant les matchs de 21h)
Lokomotiv Moscou 1-4 Apollon Limassol
Omonia Nicosie 1-2 Dynamo Moscou
FK Neftchi 1-2 Partizan Belgrade
Metalist Kharkov 1-0 Ruch Chorzow
FK Krasnodar 3-0 Real Sociedad
PAOK 4-0 FC Zimbru Chisinau
Hadjuk Split 0-0 Dnipro Dnipropetrovsk
Sheriff Tiraspol 0-3 Rijeka
Rostov 0-0 Trabzonspor
Shakhtyor Soligorsk 0-2 PSV Eindhoven
Barrages Ligue des champions - Les résultats
Si Lille n'est pas parvenu à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions, d'autres formations seront bien au rendez-vous. C'est le cas de l'APOEL, du BATE Borisov, du Zénit St-Pétersbourg et de Maribor.
Tour préliminaire de la Ligue des Champions- Résultats
Ce soir, deuxième partie des matchs du 4ème tour préliminaire de Ligue des Champions et le moins que l'on puisse dire c'est que les scores du soir sont très étriqués!
Standard-Zénit 0-1
Les Belges auront beaucoup de mal a renverser la tendance au match retour à St-Petersbourg. Dominés dans la conservation du vallon et dans la bataille du milieu (37% de possession pour le Standard), le club belge a eu du mal à exister dans ce match et c'est vu punir par Oleg Shatov à la 16ème minute qui marque le fameux but à l'extèrieur, un but qui sera bien lourd à porterpour le Standard dans une semaine.
AaB Alborg-Apoel Nicosie 1-1
Alborg peut avoir beaucoup de regrets... Dominateurs une bonne partie du match que cela soit dans la possession de balle ou dans le nombres d'occasions, les danois se sont faits surprendre par des chypriotes ultras réalistes, valeureux, mais qui réalisent sans aucun doute le hold-up de la soirée. Mauvais résultat donc pour Alborg qui devra absolument marquer la semaine prochaine en terres chypriotes, connues comme terres hostiles, un véritable piège.
Slovan Bratislava-BATE Borisov 1-1
Match équilibré ce soir à Bratislava! Dans un match faisant honneur à un tour préliminaire de Ligue des Champions, les deux équipes n'ont pas refusés le jeu et se sont livrés corps et âme pour décrocher la victoire. Ce sont d'abord les biélorusses qui ouvrent le score en premiere mi-temps avant que l'ancien lillois Robert Vittek n'égalise à la 80ème minute de jeu. Espérons que le retour en Biélorussie sera du même accabit!
NK Maribor-Celtic 1-1
Qualifié au dépend d'une bévue administrative, le Celtic Glasgow voulait tout de même prouver que sa présence en Ligue des Champions pouvait être légitime, voulant se racheter une image auprès des fans de foot la plupart indignés par la qualification sur tapis vert du club écossais. Réalisant une partie sérieuse malgrè quelques moments d'absence, le champion d'Ecosse réalise une bonne affaire ce soir en bénéficiant du fameux but à l'extèrieur qui ne sera pas négligeable dans une semaine dans un Celtic Park plein et prêt à vibrer aux rythmes des grands matchs européens.
Naples et l'Athletic Bilbao se quittent sur un match nul 1-1
Au San Paolo, Naples et l'Athletic Bilbao se sont quittés sur un score nul. Les deux buteurs sont Muniain et Higuain.
Arsenal et le Besiktas se quittent sur un match nul !
Le club anglais d'Arsenal affrontait aujourd'hui le Besiktas en terre turque. Le nouveau club de Demba Ba, supporté par un public en feu comme on a l'habitude en Turquie avait aussi pour ambition de se qualifier pour la Champion's League et aura au final livré un gros match face à des gunners qui n'auront pas su concrétiser leurs occasions.