Naples et l'Athletic Bilbao se quittent sur un match nul 1-1
- Le 19/08/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Au San Paolo, Naples et l'Athletic Bilbao se sont quittés sur un score nul. Les deux buteurs sont Muniain et Higuain.
C'est sans doute l'affiche de ces barrages de Ligue des Champions, une affiche digne d'une phase finale entre deux équipes attrayantes luttant pour une place dans le plus grand tournoi européen.
Dans un San Paolo en feu, les deux équipes entrent sur la pelouse avec la ferme intention de se battre au milieu avec un jeu long en trouvant les attaquants dans la prfondeur. Insigne se procure vite une superbe occasion mais il manque totalement sa frappe, un premier avertissement pour le club basque. Dès lors, la défense sera plus concentré et les napolitains n'arriveront plus à mettre en danger Iraizoz en première période.
Les deux équipes exploitent à fond les coups de pied arrêtés et plusieurs occasions franches sont à signaler.
Finalement, peu avant la pause, après une superbe percée de De Marcos, l'arrière droit polyvalent sert Muniain au centre qui ajuste tranquillement et ouvre le score.
La seconde période commence très fort pour l'Athletic avec une maîtrise et une capacité à déjouer très facilement les attaque des Partenopei. Cependant, l'Athletic n'arrivera pas à marquer et le Napoli va revenir peu à peu dans la partie grâce à un stade pour les pousser. Higuain profite d'attentisme dans la surface pour décrocher une superbe frappe. Le speaker hurle le nom du buteur argentin et le stade hurle pour pousser son équipe. Les visiteurs subissent la pression et Callejon est proche du second but mais il manque sa frappe. Les basques ne ressortent plus et Naples continue de pousser, Gorka Iraizoz s'illustre magnifiquement à deux reprises.
Peu à peu, la fin du match se fait sentir et surtout la fatigue pour les deux premiers matches officiels de ses équipes qui n'ont pas repris leur championnat. En toute fin de match, le club de Bilbao va être proche de marquer mais de mauvais choix laisseront les deux équipes sur un match nul.
Un score assez favorable à l'Athletic Bilbao qui commencera le retour qualifié mais aura fort à faire face à une équipe napolitaine redoutable et surtout offensivement.
Dans les autres matches, le Bayer Leverkusen s'est imposé 3-2 face à Copenhague, Salzbourg 2-1 face à Malmö, le Steaua Bucarest a battu le Ludogorets Razgrad 1-0 tandis que Besiktas et Arsenal se sont quittés sur un score nul et vierge.