Actualités
L1 – 9e journée : Monaco refroidit les ardeurs du PSG
(Photo Reuters)
Accroché par Monaco ce dimanche soir au Parc des Princes (1-1), le PSG laisse filer l’OM seul en tête de la Ligue 1. Lyon confirme son excellente série en atomisant Lille (3-0), tandis que Saint-Etienne, lui, s’est à nouveau incliné sur ses terres face à Toulouse (0-1).
[Premier League] MU se rassure (un peu), Chelsea prend le large au classement !
Cet après-midi deux chocs avait lieu en Premier League, Manchester United-Everton et Chelsea-Arsenal. Les deux équipes qui recevaient se sont imposés facilement pour Chelsea (2-0) et non sans mal pour MU (2-1). Chelsea caracolle en tête du classement grâce notamment à la défaite de Southampton face à Tottenham (1-0).
Photo : Eurosport
Gignac et l’OM sur une cadence infernale
(Photo Reuters)
Cette fois, l’Olympique de Marseille est allé la chercher avec les tripes. Une nouvelle victoire décrochée à Caen, la 7e consécutive, qui permet aux hommes de Bielsa de caracoler en tête du championnat (1-2). André-Pierre Gignac a offert ce succès à l’OM au bout du temps additionnel.
L'Atletico Madrid battu à Valence (3-1)
Le FC Valence continue son superbe début de saison avec une victoire contre le champion en titre, l'Atletico Madrid. Une victoire dessinée dans un premier quart d'heure de très haut vol.
Ligue 1 : Reims s'impose contre Bordeaux
Il y avait ce soir l'ouverture de la 9ème journée de Ligue 1 avec au programme Reims-Bordeaux, une rencontre où les Girondins avaient pour objectif d'atteindre les vingts points tandis que Reims pas au mieux depuis le début de saison voulaient essayer d'être plus pétillant dans le jeu.
(photo: eurosport.fr)
Dès le début de match, Bordeaux essaye d'imposer son jeu, confisquant littéralement le ballon aux rémois et pressant haut. Cependant et malgré un soucis de construction les bordelais n'arrivent pas à approcher des cages d'Agassa, stérile est le premier mot venant à l'esprit pour une équipe girondine capable de beaucoup mieux dans l'intensité. Les rémois subissent et opèrent en contre n'inquiètant Cédric Carrasso que par l'intermédiaire des ultras rémois massés derrière le portier bordelais le sifflant à chaque ballon touché. Cependant sur une action anodine venant du couloir droit, Reims ouvre le score par l'intermédiaire de Fortes. Un but que la chance elle même a enfantée, un centre flottant changeant complètement de trajectoire pour finir sa course dans les filets d'un Carrasso impuissant, surpris et frustré d'une telle tournure. Contre le cours du jeu, Reims rentre à la mi-temps avec un but d'avance et peut remercier sa bonne étoile, les bordelais rentrent frustrés mais n'ont quasiment jamais vraiment inquiètés Agassa.
Même rengaine en seconde période, les bordelais font tourner, font tourner le ballon mais restent encore et toujours stérile inquiètant Agassa à de rares occasions sur des frappes lointaines. Les rémois se regroupent encore et toujours en bloc et écoeurent les bordelais à chaque vague de ceux-ci, pas assez tranchants, vifs pour bouger le bloc rémois. Se faisant peur sur un centre détourné par Sertic qui aurait pu très bien se transformer en CSC, les bordelais n'arriveront jamais à défaire le bloc rémois et ce malgré les entrées de Kaabouni, Sala et Maurice-Belay n'apportant pas assez offensivement.
Au final Reims réalise ce qui pourrait être considéré comme un des plus gros hold-up depuis le début de saison et sort du même coup de la zone de relégation, respirant un peu tandis que Bordeaux va sans doute rentrer grandement frustré et mécontent tant l'injustice a été grande ce soir.