L'Atletico Madrid battu à Valence (3-1)
- Le 04/10/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Le FC Valence continue son superbe début de saison avec une victoire contre le champion en titre, l'Atletico Madrid. Une victoire dessinée dans un premier quart d'heure de très haut vol.
Le FC Valence est de retour ! Dans un Mestalla bouillant et sous le signe de "Junts Tornem" ("Nous revenons ensemble"), le FC Valence a écrasé l'Atletico en début de match avec une pression de folie exercée sur l'équipe de Diego Simeone.
Dès le début, une balle longue sollicite Miranda qui ne voit pas la sortie de Moya, son gardien. Le Brésilien fait une tête et marque contre son camp, l'entame de match est terrible et ce n'est pas fini. Quelques minutes plus tard, Andre Gomes dribble un Miranda méconnaissable et va tromper Moya, un but de toute beauté pour le nouveau valencian. C'est un deuxième coup de massue sur la tête de l'Atletico.
Un troisième but sera marqué avant le quart d'heure de jeu, cette fois-ci par Otamendi, plein de détermination de la tête sur corner.
Un début de match de folie de la part de l'équipe de Nuno qui confirme l'excellente forme des Chés dans un stade qui ne s'arrête pas de chanter et rend même hommage à Mario Kempes, souffrant actuellement.
L'Atletico va tenter de revenir en laissant passer l'orage, ils y arriveront grâce à Mandzukic qui reprend un tir renvoyé par Diego Alves. Ils auront même l'occasion de revenir à 3-2 avant la pause mais ce sera sans compter sur l'arrêt de Diego Alves sur penalty, son 16ème arrêt en championnat, sur 35 tentatives.
La seconde période ne verra pas les équipes trouver le chemin des filets malgré de belles tentatives mais de beaux gestes défensifs et de la maladresse devant du coté madrilène.
Les colchoneros penseront revenir à 3-2 dans le temps additionnel mais Cerci, rentré en jeu en seconde période, avait effectué un contrôle de la main, une main qui va lui valoir un second carton jaune synonyme de rouge.
Le FC Valence reste invaincu en Liga grâce à un jeu séduisant et flamboyant, un stade de folie et une envie retrouvée. Cette saison, les Valencians seront à prendre au sérieux et avec le mauvais début de saison de l'Athletic, la 4e place semble plus que jamais abordable.
Quant à l'Atletico Madrid, dépassé cette après-midi, les deux derniers matches (victorieux face au FC Seville et à la Juventus) ont sans doute pesé dans les jambes d'une équipe beaucoup moins solide que la saison passée mais qui aurait pu revenir dans le match sans ce penalty manqué.