[Premier League] MU se rassure (un peu), Chelsea prend le large au classement !
- Le 05/10/2014
- Commentaires (0)
- Dans Brèves actualités Premier League
Cet après-midi deux chocs avait lieu en Premier League, Manchester United-Everton et Chelsea-Arsenal. Les deux équipes qui recevaient se sont imposés facilement pour Chelsea (2-0) et non sans mal pour MU (2-1). Chelsea caracolle en tête du classement grâce notamment à la défaite de Southampton face à Tottenham (1-0).
Photo : Eurosport
Tout d'abord se jouait à 13H le premier choc de la journée Manchester United-Everton. Les mancuniens ont enchaînés une deuxième victoire de rang pour la première fois de la saison. Les red devils peuvent tout de même remercier leur gardien David De Gea pour son match héroïque, ce dernier a permis à MU de conserver son avance en toute fin de match.
Cela devient une habitude, les mancuniens ont pu compter encore une fois sur un grand Angel Di Maria (1 but, 1 passe décisive) et un très bon Falcao (1 but), mais les joueurs de Louis Van Gaal ont encore souffert défensivement, en témoigne le but de Naismith suite à une grossière erreur de marquage (58e). Avant cela Di Maria avait ouvert le score grâce à un très bon décalage de Juan Mata (27e). En seconde période c'est donc Falcao (qui a marqué son premier but pour MU) qui donne la victoire aux siens suite à une frappe raté de Di Maria (67e).
Malgré cette victoire les mancuniens n'ont pas rassurés défensivement mais ces derniers se sont reposés sur un très grand David De Gea. D'abord le portier espagnol sort un penalty de Baines juste avant la mi-temps, en fin de match ce dernier se distingue grâce à deux très belle parade sur des frappes de Naismith et Oviedo. Tout n'est pas parfait mais la victoire est là.
Photo : Eurosport
A 15H20 se jouait le deuxième choc de la journée. Chelsea recevait à Stamford Bridge les gunners d'Arsenal. Au terme d'un match rythmé voire tendu en témoigne l'altércation entre Mourinho et Wenger, les blues se sont imposé assez facilement contre une équipe d'Arsenal en manque de mordant.
Il n'y a donc désormais plus qu'une seule équipe encore invaincue en Premier League et c'est Chelsea, ces derniers confortent leur première place au classement. Les blues ont pus compter sur un Hazard des grands soirs, ce dernier s'est amusé dans la défense dArsenal et à la 27e minutes sur un slalom au coeur de la défense obtient un penalty suite à une faute de Laurent Koscielny qui stoppe irrégulièrement Hazard, le belge ne se fait pas prier pour transformer le penalty. Les gunners ne vont absolument pas mettre en danger une équipe de Chelsea très bien en place défensivement et c'est fort logiquement qu'à la 78e minutes les blues vont doubler la mise grâce à Diego Costa (9e buts en championnat) suite à une merveille de passe de Fabregas.
Les blues restent seuls leader et Arsenal dégringole à la 7e place, à 9 points de leur adversaire d'aujourd'hui.
Photo : Eurosport