Actualités

[Liga] Suspension de 3 mois pour Zidane

La sanction est tombée cette après-midi : Zinedine Zidane ne pourra s'asseoir sur le banc de l'équipe réserve du Real Madrid durant 3 mois. Cette décision vient couronner un mouvement de contestation d'un réseau d'écoles privées d'entraineurs critiquant le fait que le coach français exerce sans diplôme, qu'il est actuellement en train de préparer. Zidane a 10 jours pour faire appel de la décision, mais il est peu probable que cela fonctionne. Son adjoint a également été suspendu pour la même durée, alors qu'il " prêtait " son nom et son diplôme pour Zidane lors des matchs de la Castilla du Real Madrid. Un premier accroc dans la carrière naissante du champion du monde 1998, qui commençait à redresser la barre d'une équipe ayant mal débutée sa saison (14ème du championnat après 10 matchs).

[Ligue 1] Le classement des buteurs et passeurs

Une 11ème journée de Ligue 1 assez tranquille au classement des buteurs, peu bouleversé. Il est toujours dominé par le Marseillais André-Pierre Gignac (10 buts) et le Lyonnais Alexandre Lacazette (8 buts), muets dans le duel Lyon-Marseille (1-0, but de Yoann Gourcuff, son 3ème de la saison). La grande surprise est venue d'un trouble-fête inattendu : le milieu Niçois Carlos Eduardo, auteur d'un retentissant quintuplé face à Metz (victoire 7-2), ce qui porte son total à 6 réalisations. Le Parisien Lucas, double buteur face à Bordeaux (3-0), est désormais à 5 buts, une efficacité qui commence doucement à émerger. 

Au niveau des meilleurs passeurs, seul Alexandre Lacazette a été efficace ce week-end, auteur de sa 4ème passe décisive face à l'Olympique de Marseille. A noter les 2 passes décisives de Paul George Ntep (Rennes) comme meilleure performance de la journée. Le Rennais Adboulaye Doucouré est toujours leader avec 5 passes décisives (d'après l'Equipe, mais seulement 3 d'après la LFP). Les autres Lyonnais Jordan Ferri et Clinton Njie suivent avec 4 passes décisives. 

Le gardien sud-africain, Senzo Meyiwa, assassiné

Le gardien de l'Afrique du Sud, Senzo Meyiwa, a été assassiné. 

Photo : Marca

Le FC Seville prend la tête en fin de match contre Villarreal

Le FC Seville prend la tête de la Liga, à égalité avec le FC Barcelone grâce à une victoire incroyable par le dénouement face à Villarreal.

Et Van Persie surgit

Et Van Persie surgit

Et Van Persie surgit. Au terme d'un match haché où un Chelsea en manque de forme a tout de même étouffé son adversaire, le néerlandais peu en verve a réussi lors de l'ultime action à faire trembler les cages de Courtois, jusqu'ici peu inquiété, arrachant le point du nul. Match qui ne fait ni heureux ni déçu : Manchester United ne s'est pas écroulé devant la furia blues, tandis que ces derniers roulent toujours tranquillement vers un titre qui leur semble promis, avec six points d'avance sur City.