Le FC Seville prend la tête en fin de match contre Villarreal

Le FC Seville prend la tête de la Liga, à égalité avec le FC Barcelone grâce à une victoire incroyable par le dénouement face à Villarreal.

Après le Clasico et la défaite du FC Barcelone, c'était la seconde affiche de cette journée de Liga avec l'occasion pour le FC Seville de remonter à la première place à égalité avec le FC Barcelone. 

Le match a été assez décevant de la part des locaux malgré la titularisation de Gameiro et une innovation tactique à 2 pointes pour le FC Seville. Un 4-4-2 inhabituel qui a destabilisé le collectif sévillan excellent depuis le début de saison. Du coté de Villarreal la domination était présente avec de belles actions en première mi-temps, notamment de Bruno puis d'Uche en fin de première période qui n'a pas marqué à cause d'un superbe arrêt de Beto. Deulofeu avait trouvé le poteau sur un corner très osé.

En seconde période, la donne est la même et le Sevilla décevant. Malgré tout les équipes poussent et c'est, à 10 minutes du terme, Luciano Vietto, la petite pépite argentine, qui ouvre le score.

Cela semble mal embarqué pour les Andalous mais c'est sans compter sur l'audace et le talent de la jeune pépite qui appartient au FC Barcelone, Denis Suarez. Le milieu de terrain transforme un petit cafouillage suivi d'un centre pour tromper Asenjo.

Le public sévillan pousse comme à son habitude son équipe et les hommes d'Unaï Emery poussent. Dans le temps additionnel, Gio Dos Santos perd une balle et touche le joueur dans l'angle de la surface, le penalty est sifflé malgré les protestations du sous-marin jaune et Bacca marque, il exulte, ses coéquipiers le félicitent pendant que Emery saute dans tous les sens dans une ambiance extraordinaire. C'est dur pour Villarreal qui a craqué en toute fin de match dans ce stade bouillant.

Le FC Seville possède donc 22 points, autant que le FC Barcelone à la première place tandis que Villarreal est huitième. Le début de saison excellent du FC Seville est récompensé, à une semaine d'un match important contre l'Athletic Bilbao qui semble revenir de sa série de défaites terrible. 

FC Seville Villarreal Liga

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire