Actualités
[Ligue 1] Le classement des buteurs et passeurs après la 13ème journée
Muet pour le 3ème week-end consécutif, André-Pierre Gignac (OM) se voit doublé au classement des buteurs par Alexandre Lacazette (OL), auteur de son 11ème but personnel cette saison face à Guingamp (3-1). Le coup de mou de Gignac ralentit une équipe marseillaise rattrapée par ses concurrents lors de la 13ème journée (les 5 premiers ont tous gagné). Derrière, cela commence à se bousculer : Wissam Ben Yedder a marqué son 7ème but face à Metz (3-0), Edinson Cavani et Lucas (PSG) leur 6ème contre Marseille (2-0) et Cheikh Diabaté (Bordeaux) son 5ème contre Lens (2-1). Le doublé du lyonnais Nabil Fekir lui permet d'atteindre directement les 6 buts au compteur, une performance remarquable pour ce jeune joueur titulaire en raison des blessures de Gourcuff et Grenier. Enfin, avec son coup franc direct vainqueur de Nice 1-0, le Danois Daniel Wass (ETG) a déjà inscrit 5 buts cette saison. Jordan Veretout (Nantes), Wahbi Kazri (Bordeaux) et Benjamin Moukandjo (Reims) sont à 4 buts désormais.
Chez les passeurs, Abdoulaye Doucouré (Rennes, 5 passes décisives) est toujours en tête, suivi du trio lyonnais Lacazette-Njie-Fekir (4 passes). Un petit nouveau au pied du podium : le parisien Marco Verratti, à 4 passes également.
Ligue 1 : Le PSG s’offre le Clasico face à l’OM
Battu par le PSG ce dimanche soir au Parc des Princes (2-0), l’OM voit son rival se rapprocher de la tête du championnat. Malgré un bon match de la part des Marseillais, Benjamin Mendy (csc) et Edinson Cavani ont permis aux joueurs de la capitale de prendre les trois points de la victoire. Les hommes de Marcelo Bielsa sont toujours leaders mais Paris reste en embuscade, à un point.
La Real Sociedad s'impose contre l'Atletico Madrid !
Après un début de saison complétement manqué et le limogeage de Arrasate, la Real Sociedad s'est bien relevé en battant l'Atletico Madrid 2-1 à Anoeta !
Olympique de Marseille (vidéo) : Tous fous de Bielsa !
Si Marcelo Bielsa n’a (déjà) plus rien à prouver du côté de Marseille, son aura pourrait prendre encore plus d’ampleur en cas de résultat positif, ce dimanche au Parc des Princes, face au PSG.
Chelsea-Liverpool, l'histoire sans fin
Loin du rapport de force de la confrontation précédente, Chelsea inflige à un Liverpool morose quoi que volontaire une énième défaite dans sa triste saison, tandis que les londoniens s'envolent toujours plus vers un titre promis. Un Cahill omniprésent dans le bon et le mauvais, un Costa assassin et un Balotelli qui n'en finit plus d'exaspérer ont accouché d'un 2-1 logique pour les blues, dans ce match toujours chargé d'histoire, d'évènements et d'anecdotes.