La Real Sociedad s'impose contre l'Atletico Madrid !
- Le 09/11/2014
- Commentaires (0)
- Dans Toutes les Brèves
Après un début de saison complétement manqué et le limogeage de Arrasate, la Real Sociedad s'est bien relevé en battant l'Atletico Madrid 2-1 à Anoeta !
C'est dans la tourmente que la Real Sociedad prépare ce match après la défaite face à Malaga qui a précipité le départ de Jagoba Arrasate, remplacé par son adjoint Asier Santana, en charge de la préparation de son match avec le choix de l'entraîneur définitif.
La Real Sociedad entre bien dans son match mais se fait vite surprendre par Mandzukic qui dès la 10ème minute ouvre le score. Cela pourrait ressembler au début de saison de la Real sans cette réponse très rapide de Carlos Vela et d'un superbe but.
La Real Sociedad va même largement dominer cette première période, tant au niveau des occasions que du jeu produit, très loin de celui du début de saison. Les résultats du début de saison n'ont peut être pas été uniquement dû à une mauvaise forme de l'équipe, mais tout simplement car les joueurs ont lâché Jagoba Arrasate, au point de se retrouver relégable avant le match. L'intensité des joueurs dans les courses, la volonté est loin de ce qui a pu rythmer les derniers matches très pauvres de l'équipe txuri-urdin.
En seconde période un autre fait de jeu va faciliter la tâche des basques, Siqueira va recevoir coup sur coup deux cartons jaunes, synonymes d'expulsion pour laisser ses coéquipiers à 10.
La Real Sociedad va pousser contre un Atletico vraisemblablement assez fatigué. L'équipe tenu par Asier Santana réussira à marquer par Agirretxe en fin de match, Anoeta va hurler pour soutenir son équipe, ce stade qui a hué ses joueurs lors des derniers matches.
Griezmann va entrer, lui l'enfant du pays et d'Anoeta, sous les sifflets de la majorité du public qui ne digère toujours pas son départ cet été.
L'arbitre siffle la fin du match, les joueurs de la Real Sociedad se congratuelent, enfin soulagés du poids des défaites consécutives. La Real sort provisoirement de la zone rouge, malgré tout égalité avec 5 équipes à la 15ème place et 9 points, dont 6 points pris contre le Real et l'Atletico Madrid.
Les bonnes affaires du week-end sont faites par le FC Barcelone et le Real Madrid qui ont gagné, contrairement au FC Seville, FC Valence et Atletico Madrid.