Actualités
Top 5 de la soirée C1 du 25 novembre
Sergio Aguero (Manchester City) :
L'attaquant de poche argentin a encore fait ressusciter les Citizens : menés 2-1 par un Bayern Munich réduit à 10 depuis la 20ème minute, le Kun a claqué un doublé dans les 5 dernières minutes après avoir ouvert le score en début de match. Entre la Premier League et la C1, Aguero en est à 17 buts en ... 17 matchs.
Leo Messi (FC Barcelone) :
Que dire de plus ? Un triplé inscrit face à l'Apoel Nicosie, pour atteindre 73 buts inscrits en C1 et dépasser le record détenu jusqu'ici par Raul (71 buts). Cristiano Ronaldo risque d'avoir du travail demain soir pour tenter de rattraper son concurrent.
Edinson Cavani (PSG) :
Oubliées les critiques sur son manque de réalisme ? Pas nécessairement, mais en marquant un doublé face à l'Ajax (3-1), l'Uruguayen en est maintenant à 5 buts en C1 cette saison. Pas trop mal pour un joueur dont l'efficacité est remise en question chaque semaine depuis le début de saison.
Didier Drogba (Chelsea) :
Utilisé dans un rôle de joker par José Mourinho, l'attaquant ivoirien a remplacé Diego Costa à l'heure du jeu, avant de marquer et de donner une passe décisive à Ramires en moins de 2 minutes. La grande classe.
Stevan Jovetic (Manchester City) :
On ne l'attendait plus : après avoir inscrit son 3ème but en championnat ce week-end, il a été décisif ce soir en délivrant deux passes décisives au Kun Aguero après être entré en jeu à la 66ème minute. De quoi lui donner une confiance espérée par tout un public ?
Ligue des champions : Le PSG fait craquer l’Ajax
Grâce à un doublé d’Edinson Cavani et à un but de Zlatan Ibrahimovic, le PSG s’est imposé contre l’Ajax au Parc des Princes, ce mardi soir (3-1). Les joueurs de la capitale sont leaders de leur poule, avec une longueur d’avance sur le Barça, facile vainqueur à Nicosie (0-4).
Le FC Barcelone gagne grâce à un triplé de Messi à Nicosie
Le FC Barcelone s'est imposé face à l'Apoel Nicosie 4-0, Messi a marqué un triplé et dépasse donc Raul au nombre de buts en Ligue des Champions.
Photo : Mundo Deportivo
Katherine Linn : « Erreurs de marquage et de placement, les raisons de notre défaite ! »
Suite et fin de nos interviews réalisées à l’issue du match de 10ème journée de championnat de France de D1, FF Issy – E.A. Guingamp, le dimanche 16 novembre dernier, avec celle de Katherine Linn, seconde gardienne du FF Issy mais titulaire lors de ce match.
Une fois n’est pas coutume, nous avons, volontairement, décalé la diffusion d’interviews. Cette fois, les raisons en sont que, d’une part, ayant la volonté de mettre le plus possible en lumière une interview par jour – donc, une joueuse -, la diffusion de l’interview de Katherine Linn tombait le jour même de France – Zélande, ce qui, immanquablement, l’aurait desservit – et il ne serait absolument pas normal de « désavantager » une joueuse par rapport aux autres ! D’autre part, étant donné que nous sommes en trêve internationale, cette interview est toujours d’actualité puisqu’il n’y a pas eu d’autre match de championnat de jouer depuis.
Qui plus est, dans cette (longue, mais jamais trop) interview, nous avons abordé, avec Katherine, des questions touchant à autre chose que « juste » le score et/ou le match qui venait de se dérouler, et plus particulièrement, son rapport avec sa place de seconde gardienne ainsi que son rapport avec Pauline Peyraud-Mangin, la gardienne titulaire arrivée de Lyon en début de saison.
Voici donc, l’interview de la très communicative Katherine Linn !
14ème journée de L1 : classement des buteurs et passeurs
Après 3 matchs sans but, le marseillais André-Pierre Gignac a marqué contre Bordeaux (victoire 3-1) et rejoint le lyonnais Alexandre Lacazette à la première place du classement des buteurs de Ligue 1 avec 11 buts. Peu de buts dans un week-end marqué par 3 matchs nuls vierges de buts ... On notera cependant le 5ème but personnel du rennais Paul Georges Ntep pour donner la victoire face à Guingamp, et le nouveau doublé du messin Modibo Maïga (défaite 3-2 contre le PSG) qui lui permet d'atteindre les 4 buts. Au classement, statut quo derrière les deux leaders : Ben Yedder est à 7 buts, Cavani, Lucas et Fekir à 6. Enfin, les marseillais Lemina et Batsuhayi ont inscrit leur premier but dans l'élite.
Chez les passeurs, la performance de la journée est pour Dimitri Payet : le meneur de jeu olympien a distillé deux passes décisives face à Bordeaux, et compte désormais 6 passes à son compteur. Derrière, le rennais Doucouré est à 5 passes, et le trio lyonnais Ferri-Lacazette-Njie est à 4 passes, tout comme le marseillais Mendy et le monégasque Ferreira-Carrasco.