Actualités

Le Racing Club champion d'Argentine !

Le Racing Club de Avellaneda est champion d'Argentine ! Grâce à une victoire sur son terrain face à Godoy Cruz et un but de Centurion, la Academia conquiert ainsi son premier titre depuis 13 ans ! 

L1-18e journée : l’OM et le PSG au tapis, Lyon en profite

L1-18e journée : l’OM et le PSG au tapis, Lyon en profite

Que de surprises ce dimanche en clôture de la 18e journée avec les défaites de Paris à Guingamp et de l’OM à Monaco. Du coup, c’est Lyon qui en profite pour revenir dans la course au titre. Haletant !

Vietto et Villarreal crucifient l'Atletico Madrid

Sensation à Vicente Calderon puisque l'Atletico Madrid a perdu sur son terrain pour la première fois toute compétition confondue depuis presque un an face à Villarreal. L'unique buteur est Luciano Vietto pour le sous-marin jaune.

Photo : Marca

Ami Otaki ;

Ami Otaki ;"Mon but est...de marquer beaucoup de buts!"

 

                Ce samedi soir du 13 décembre, à l’occasion du match entre l’En Avant de Guingamp et l’ A.S. Saint Etienne, l’internationale japonaise Ami Otaki était présente, toute fraîchement arrivée sur le sol français…à nouveau ! Multi-titrée, entre autre, avec l’Olympique Lyonnais de « Lair des titres internationaux », Ami retrouve donc notre championnat hexagonal, pour la plus grande joie de ses fans français, dont nous faisons partie depuis des années !

                Non seulement, le supporteur d’Ami que nous sommes a été très heureux, mais la « meilleure part » a été offerte au journaliste – dont même sa caméra, « tombée en pâmoison », s’est floutée ! En effet, l’interview que nous vous offrons présentement est la PREMIERE qu’Ami Otaki donne, entant que joueuse de l’E.A. Guingamp, sur le sol français – qui plus est, en terre bretonne ! Et, qui plus est, AVANT sa présentation officielle par son nouveau club, ce dimanche, à l’occasion du match de L1 E.A. Guingamp – Paris Saint-Germain !

 

Voici donc, sans plus attendre, l’ « Haïku-interview », un peu en français - mais majoritairement en anglais, de la nouvelle « bret’nip’onne », Ami Otaki !

L1-18e journée : des buts, du spectacle et des tensions

L1-18e journée : des buts, du spectacle et des tensions

Avec 20 buts inscrits en cinq matches, il ne fait aucun doute que cette soirée de samedi a été prolifique sur les terrains de Ligue 1. Nantes, Bastia, Lorient et Reims ont gagné, Montpellier et Lens se sont accrochés. Retour une partie de la 18e journée.